Problème avec les sous menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec les sous menus

    Bonjour à la communauté,

    Nouvel utilisateur de Joomla, je suis encore en phase de découverte. Mais j'avance quand même à grands pas sur mon site.
    J'ai un problème avec l'affichage des menus que je n'arrive pas à résoudre.

    Je crée un lien de menu que j'appelle quebec, qui affiche un article et qui se situe à la racine des menus. Ça fonctionne très bien. Mon lien apparaît bien dans ma barre de menu et quand je clique dessus, ma page s'affiche correctement.

    Je déplace ce lien de menu sous un autre lien de menu, il devient donc sous-menu. Il apparait bien comme sous-menu dans ma page, mais quand je clique dessus, la page ne s'affiche plus. J'ai l'erreur ci-dessous

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : joomla.jpg  Affichages : 0  Taille : 131,9 Ko  ID : 2023488

    Est-ce que cette erreur est liée au menu parent ? Je vois qu'il n'est pas en bleu (Ça va le monde ?)

    Si mon problème vient de là, quel type de lien dois-je donner à mon menu "Ca va le monde ?" pour qu'il m'affiche des sous-menu qui fonctionnent.
    Est-ce un problème de configuration des liens de menus ?

    Merci de m'éclairer. Et bonne dernière journée 2020 à tous.

    Edit : Je viens d'essayer de donner au menu "Ca va le monde ?" différents type de liens de menu comme blog d'une catégorie, liste des articles d'une catégorie, titre de sous-menu. Mais ça ne fonctionne pas plus.
    Dernière édition par Arnaud-Strasbourg à 31/12/2020, 11h49

  • #2
    Bonjour,

    Ton lien "ça va le monde ?" semble être un lien de type séparateur ou équivalent, d'où sa teinte. Il est inactif et ne sert qu'à ouvrir la liste de ses sous-menus au survol de la souris ou au clic selon les cas.
    Le message d'erreur signale que le lien que tu as tenté d'ouvrir pointe sur une catégorie introuvable : vérifie si cette catégorie et/ou l'article que tu veux afficher sont bien publiés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour la réponse. En effet ils sont bien publiés car lorsque je passe le menu quebec en menu principal, il s'affiche correctement. C'est là que je ne comprends pas tout

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment, je n'ai pas d'idée !
        Si tu n'as fait que changer le parent de "Québec", il n'y a pas de raison (évidente) pour que le lien ne fonctionne plus et te donne ce message d'erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Voilà, c'est bien ça mon problème !

          Je viens de faire plusieurs essais en recréant des menus, modifiant les liens parents/enfants, mêmes résultats. Erreur 404. Je suis dépité

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tu aurais activé la réécriture URL au vol sans fichier .htaccess ?
            Mais logiquement dans ce cas, seule la page d'accueil ne donne pas d'erreur
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas activé Réécriture au 'vol' des URL. Devrais-je le faire ?

              Commentaire


              • #8
                Ok, j'ai résolu mon problème. Merci pour les indices RoberG.
                Pour ceux qui ont le même problème, voici ce que j'ai fait. Dans les paramètres SEO j'ai activé "Réécriture d'URL en clair (SEF)" ET "Réécriture au 'vol' des URL" et j'ai renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess à la racine de mon site.
                Précision qui peut être importante, j'ai mon domaine chez OVH.

                Merci d'avoir pris un peu de temps RobertG et bonne dernière journée 2020.

                Commentaire


                • #9
                  Merci d'avoir indiqué comment tu as résolu cette erreur, mais il y a vraiment une anomalie pour laquelle je suspecte que le lien affecté à Québec est un lien déjà réécrit et non un lien interne sans réécriture, ce qui expliquerait que l'adresse, après déplacement, ne pouvait plus correspondre si, comme je le comprends, SEF avait été désactivé après récupération de ce lien.
                  Est-ce que je me trompe ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, j'ai uniquement changé la config sans toucher aux menus. Et ça a fonctionné directement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais ma question est : quel est le lien (l'adresse) que tu as créé pour "Québec" ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X