Installations extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installations extensions

    Bonjour,
    Je viens de me doter d'un imac (macOS Big Sur 11.1) sur lequel j'ai installé xampp (php 7.3.2). Pour l'instant je travaille en local.
    J'ai installé un Joomla 3.9.23 sur lequel il m'est impossible d'installer quelque extension que ce soit. J'ai essayé avec un nouveau template, l'éditeur jce : RIEN.
    Que ce soit en glissé déposé du paquet ou en pointant sur le dossier, que des messages d'erreur.
    Avant je travaillais sur PC et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai comme l'impression qu'il existe un problème de droits quelque part, mais sans en être tout à fait certain.


    Ci-dessus les messages d'erreur constatés.
    Si quelqu'un a une idée, je l'adopte avec plaisir (l'idée !).
    D'avance merci.

  • #2
    mmmh, pas d'image sur votre post (image cassée en fait)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      sur MacOS, je te conseille d'utiliser Mamp. C'est vraiment prévu pour Mac et ça fonctionne super bien.

      Bonne soirée.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En effet mon image n'est pas très lisible.
        Voici le message que j'obtiens :

        Alerte
        Attention: Impossible de déplacer le fichier : /Applications/XAMPP/xamppfiles/temp/phptyfxaL vers /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/Joomla/tmp/joomspirit99_unzip_first.zip


        ×Erreur
        Impossible de détecter le fichier manifest


        Et ça avec toutes les extensions...
        Que faire ?

        Cordialement

        Quant à passer mamp, je veux bien essayer mais ça ne résout pas mon problème.
        MAMP est-il gratuit ou bien payant ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Mamp propose une version gratuite que j'utilise depuis des années et une version pro avec une GUI avancée mais pas indispensable. Enfin, je m'en passe bien depuis une bonne dizaine d'années sur mon iMac.

          Peut-être que son utilisation ne nécessitera pas de résolution de problème puisque peut-être problème il n'y aura…

          Jusque là, je n'en ai jamais eu le moindre avec Mamp…

          Bonne soirée.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Il semble que le fichier comporte "unzip_first" dans son nom, donc il faudrait commencer par le dézipper
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Que le paquet soit dézippé ou pas, j'obtiens toujours le même message d'erreur.
              Et puis, j'utilise ces extensions depuis plusieurs années sur mon vieux PC et n'ai jamais eu aucun problème.
              Je pense à un souci quelconque avec mon mac, mais je ne vois pas lequel.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Dans l'administration, tu vas dans Système --> Information système, l'onglet "Permission des dossiers", vérifie que tous les dossiers ont le statut modifiable et dis nous si c'est le cas (ou pas)
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tous les dossiers ont le statut lecture seule !
                  Alors que j'ai donné les permissions en lecture / écriture directement depuis l'option "Lire les informations" dans le dossier concerné...
                  Un autre moyen de procéder ?

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Que les dossiers soient en lecture seule n'est pas étonnant compte tenu de ton impossibilité d'installation. Souvent ce n'est que le dossier tmp.
                    Mais comme tu l'as évoqué, c'est une question de droits. Si tu ne trouves pas la solution via un forum ou une doc sur Xamp pour Mac, passe à Mamp.

                    Et n'oublie pas la remarque de lesoutier : tu ne peux pas installer un fichier "unzip first" qui dit bien qu'il faut le décompresser avant de pouvoir installer son contenu.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      En fait j’ai résolu le problème en donnant les droits en lecture écriture à l’administrateur de la machine et tous les dossiers sont passés au vert (ça semble une spécificité mac).
                      Comme quoi, pour résoudre un problème, il faut essayer d'identifier la bonne cause, et ce n'est pas toujours simple.
                      Merci à tous.
                      Cordialement

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X