<jdoc:include type="head" /> a basculé du HEAD dans le BODY

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] <jdoc:include type="head" /> a basculé du HEAD dans le BODY

    - PROBLÈME RÉSOLU -

    Bonjour,

    Lors du transfert de mon site sur un serveur, ma page index.php s'affiche bien, mais il n'y a plus aucun contenu

    Le <jdoc:include type="head" /> dans l'entête (HEAD), qui est habituellement remplacé par des "<base...><meta...><link...><script...>" n'est plus remplacé, il a juste disparu mais il apparait maintenant en brute dans le BODY, ainsi que les LINK et SCRIPT qui suivaient.
    J'ai pensé que peut être des caractères étaient mal reconnus et qui auraient fermé le HEAD de manière anticipé (je pense que je dois pas être loin de la solution là...), j'ai reconverti le fichier index.php en UTF-8 (il y était déjà), mais cela ne change rien...

    Evidemment aucun module n'apparait, dans la page affiché tous les <jdoc:include type="modules" name="xxx">" ont disparu, il n'y a plus rien à la place, sauf un message "Error" (depuis que j'ai ajouté le fichier error.php + le code trouvé ici https://docs.joomla.org/Custom_error_pages/fr)

    Initialement, j'ai créé le site et le template sur une machine perso où tout fonctionne très bien.
    J'ai exporté le site (répertoire joomla + base de données + configuration.php corrigé) sur un serveur sur un intranet, déconnecté d'internet.
    J'accède bien à l'administrator de JOOMLA.
    Dans l'administration de JOOMLA-extensions, j'ai "découvert" et installé mon template comme sur ma machine perso.
    Ma page index.php s'affiche bien (donc je comprends que mon fichier configuration.php fonctionne), et la base de donnée a bien été importée.

    J'ai aussi vérifié les appels aux ressources et au jQuery (pour être sûr que le <jdoc /> fonctionne), mais là encore tout est en ordre a priori.
    La seule différence que je vois est que sur ma machine perso j'utilise Chrome et sur le serveur j'utilise Firefox.
    Est-ce lié à l'explorateur ? Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Code source de l'index.php :

    <!DOCTYPE HTML>
    <HTML dir="ltr" lang="fr">
    <HEAD>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1.0" />
    <jdoc:include type="head" />
    <link rel="stylsheet" href="templates/montemplate/css/stylesheet.css" />
    <script src="templates/montemplate/js/jquery-3.5.1.min.js"></script>
    <script src="templates/montemplate/js/menu_mobile.js"></script>
    </HEAD>
    <BODY...

    Je peux compléter si besoin
    Dernière édition par lo_ittuird à 13/01/2021, 18h32

  • #2
    Résolu :
    - installation de javascript sur le serveur Linux (node.js)
    - installation d'une extension manquante (jsmalfib), sans l'extension, l'appel au module incriminé faisait planter tout les autres <jdoc /> (mais pourquoi ?...)
    - vidage du cache FireFox (attention : le rafraichissement de la feuille de style ne suffisait pas même si on voyait bien dans le code affiché que la mise à jour avait bien été prise...)

    Commentaire


    • #3
      Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X