Blocage transfert joomla distant vers local par Defender Windows

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Blocage transfert joomla distant vers local par Defender Windows

    Bonjour,
    Je désire transférer un site joomla 3X.9.23, chez OVH, sur mon ordinateur équipé Xampp.
    J'utilise Akeeba backup et kickstart, tous les deux à jour.
    L'extraction se passe tout d'abord bien, mais arrivé au 3/4 environ, le système se bloque avec l'apparition du message, deuxième image ci-dessous (je n'arrive pas à maitriser le positionnement des images).

    En consultant la sécurité Windows on peut lire le message de la première image ci dessous. Est-il en relation avec mon problème ?..... Apparemment oui puisqu'il qu'il fait référence à Xampp.
    Voici pas mal de temps que je galère, sans succès. J'ai tenté le transfert en désactivant Defender. Mème résultat. J'ai tenté un transfert en mode manuel. Idem.

    Merci par avance à celui ou ceux qui pourraient m'aider à sortir de cette situation.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Détail de la menace par Defender.jpg 
Affichages : 313 
Taille : 84,8 Ko 
ID : 2023770
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Extraction donnés de sauvegarde-5.jpg 
Affichages : 443 
Taille : 166,4 Ko 
ID : 2023769

  • #2
    Bonjour

    Tu l'auras lu, ton archive est détectée comme étant vérolé par ton antivirus.

    Le virus est détecté dans l'archive JPA d'Akeeba aussi je te suggère de jeter un oeil à ton *site distant* puisque, visiblement, c'est lui qui est vérolé.

    Vois ma signature ci-dessous, tu peux y trouver un outil gratuit nommé aeSecure QuickScan qui pourrait t'aider à débusquer quelques intrus.

    Bonne chasse aux bestioles.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour cavote789.
      Merci pour ta proposition. Je vais tenter de m'y mettre et te tiens au courant. Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Salut cavo789.
        Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu m'attaquer au problème....
        Je viens de tenter de m'y mettre, mais ça bug.
        1/ J'ai chargé aesecure_quickscan.php sur mon ordi, puis l'ai transféré avec Filezilla à la racine du site (Juste avant WWW).
        2/ J'ai tenté de le lancer à l'URL http://nom du site/aesecure_quickscan.php. Réponse : aucun résultat trouvé.
        3/ Je viens de placer aesecure_quickscan.php dans WWW, au mème niveau que administrator. Mais rien de changé.
        Où est-ce que je commets une erreur (sachant que je ne peux transférer le site en local à cause du virus logé chez OVH) ?

        Merci pour ton aide
        Dernière édition par miqui à 20/03/2021, 18h08

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est dans le répertoire qui contient le site, probablement www, qu'il faut placer quickscan, sinon comment veux-tu que l'adresse fonctionne.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            En effet. Tu as copié une fois le script trop haut (avant www) et une fois trop bas (dossier administrator). Il te reste à le mettre au bon endroit, entre les deux ;-)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Robert G, Cavo789,
              Dans le dernier essai, (point 3 de mon message) je l'ai bien placé non pas dans administrator mais au même niveau qu'administrator, components, language, templates,...etc.
              Cf. l'image. Mais ça ne marche pas.
              Merci pour vos réponses.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lieu scan antivir.jpg 
Affichages : 202 
Taille : 104,6 Ko 
ID : 2025793

              Commentaire


              • #8
                Es-tu sûr de bien avoir orthographié le nom du fichier dans l'adresse ?
                Quand tu dis que ça ne marche pas, que se passe-t-il ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci Robert pour ton aide.
                  J'ai vérifié l'orthographe et ne trouve rien d'anormal.
                  Voici la réponse du navigateur : Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (modo, url supprimée)
                  A te lire.
                  Dernière édition par cavo789 à 21/03/2021, 17h09

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Très curieux : le bon fichier s'affiche chez moi. Supprime l'adresse de ton message.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Idem, aesecure s'affiche chez moi en suivant ton lien.

                      Étrange ton problème...

                      Peux-tu tester avec un autre navigateur ou en mode incognito ?
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Je viens de réussir à lancer aesecure_quickscan.php. Il me dit, à la phase 2 du processus :3.879 fichiers vont être analysés dont 22 déjà identifiés comme virus (3.404 fichiers ont été ignorés car ils sont repris sur la liste blanche d'aeSecure et 3.552 ignorés comme paramétré dans l'écran des options avancées).
                        Est-ce que je passe au point 3 du scan ?
                        Et en suite, ? Je vous soumets la réponse du scanne ? Ce serai sans doute plus prudent !...
                        En fait, je pense que le scanne ne se lançait pas parce que - je suis sous firefox - une de mes fausses manœuvres antérieures devait être conservée dans le cache. En plus, c'était à partir du portable. Alors que je viens de lancer le scanne à partir du fixe.
                        A vous lire, et merci..
                        Dernière édition par miqui à 22/03/2021, 16h06

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien comprendre un truc : QuickScan n'est pas un nettoyeur de virus; c'est outil qui est là pour détecter la présence de virus. Et personne ne doute que ton site est vérolé depuis ton premier post.

                          Je disais dans ma première réponse que QuickScan va te permettre de débusquer quelques virus; il ne détecte pas tout car il faut alors un oeil expert et un scanner plus abouti pour aller bien au-delà.

                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Il y a une chose qui m'étonne : Sucuri ne note pas d'anomalie au scan du site.
                            Dernière édition par RobertG à 22/03/2021, 17h20
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Cavo789.
                              D'accord. Mais alors à quoi me sert-il de scanner si je ne peut pas éliminer les virus ou fichiers en cause (si ce n'est de savoir que le site est atteint, ce qu l'on sait déjà) ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X