Menu "Composant" back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu "Composant" back-end

    Bonjour,
    Sur un de mes sites il manque des liens dans le menu "Composants", je les vois dans la liste de configuration, mais plus dans le menu.
    J'ai réinstallé Joomla, le Template, remplacé la base de donnée par une sauvegarde(de quand tout était présent), mais rien n'y fait.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Cordialement.
    Eric

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-liste-configuration-composants.JPG 
Affichages : 184 
Taille : 43,1 Ko 
ID : 2023799

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-menu-composants.JPG 
Affichages : 174 
Taille : 53,7 Ko 
ID : 2023800

    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    La liste de ces liens de menu étant dans la table #__menu, si tu restaures une sauvegarde de "quand tout était présent", tu dois absolument retrouver cette ancienne liste, sauf si tu refais une manipulation qui impacte cette table.
    Dans la table des menus, il y a pas mal de versions, une mise à jour avait changé le champ "menutype", ne faisant plus référence au menu d'administration "main" mais à un autre libellé, ce qui faisait disparaître ces liens du menu "composants". Vérifie donc cette table, pour le cas où ce serait le même phénomène qui se soit reproduit.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Merci votre réponse et toutes mes excuses pour ma réponse tardive. J'ai une grande charge de travail en ce moment.

      J'avais bien entendu regardé du côté de la table, elle ne présentait pas de défaut, en tout cas visible.
      Alors, j'ai sauvegardé la table puis j'ai changé son préfixe, bien entendu à cette étape le site ne fonctionnait plus.
      J'ai renommé une nouvelle fois la table avec le préfixe original et tout est rentré dans l'ordre.

      Je n'ai pas compris ce qui avait pu se passer.

      Toutefois, j'ouvre une autre discussion, car j'ai remarqué des défauts du côté administration, j'ai des enregistrements (liens de menus par exemple) qui sont bien présents une seule fois avec une id unique dans la table mais affiché avec la même id plusieurs fois dans la liste des liens de menus côté admin.

      Cordialement.

      Eric

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X