plugins, lire la suite, etc.. non présent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plugins, lire la suite, etc.. non présent

    Bonjour à tous,
    joomla 2.9.24 - Editeur JCE ( même souci si d'éditeur est tinyMCE )

    Dans la gestion les articles? je n'ai plus en dessous de l'éditeur les boutons, lire la suite, saut de page, droppics etc, dans les plugins les boutons sont bien actifs
    je galère pour les retrouver, sur d'autres sites ( même version 3.9.24 ) ils sont présents.?

    l'un de vous aurez une idée ?

    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Commence par vérfier si la base est à jour, dans la gestion des extensions
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      merci pour ton aide,
      je viens de regarder la base est à jour.

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Depuis +ieurs versions de JCE les boutons de type editors-xtd ne sont plus sous le champ éditeur de JCE, mais dans les boutons de JCE.

        Il y a un "bouton à flèche" avec le logo Joomla.(1) (Joomla editor buttons)
        Le lire la suite étant un bouton spécifique (2)

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture-2.jpg  Affichages : 0  Taille : 58,3 Ko  ID : 2023921

        Ces boutons ne sont peut-être pas présent dans le profil utilisateur de JCE utilisé (à voir dans la config des profils de JCE).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 19/01/2021, 21h22
        Eddy.vh aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci de la réponse, je comprends maintenant, il n'y a que sur ce site que j'ai ce phénomène, j'ai loupé quelque chose dans ma configuration de JCE, je dois révisé mes configuration.
          encore merci.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Pour avoir une configuration identique sur chacun des sites que vous gérez, il y a une option d'export / import de profiles dans JCE.
            C'est peut-être une idée de faire un export et l'utiliser sur chaque nouvelle installation.

            Bonne journée.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je n'ai jamais remarqué cet aspect ! Je viens de vérifier sur un site datant de quelques temps et utilisant JCE 2.9.1 pro, j'ai bien les boutons sous la zone d'édition.
              J'ai donc installé cette même version sur un site plus récent, et j'ai toujours le même aspect. Pour précisions, je n'ai pas du tout touché aux paramétrages par défaut du profil, dans les deux cas.
              Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est que les icônes de JCE qui précédemment étaient colorées sont maintenant du même type que ceux de TinyMCE, en noir et blanc, que ce soit sur des sites anciens ou ici sur la dernière installation.
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : jce-icones.jpg  Affichages : 0  Taille : 42,3 Ko  ID : 2023927

              PS : après analyse, il s'agit du thème par défaut de la barre d'outils que JCE définit maintenant à "Retina"
              Cela dit, si je passe en thème classique, j'ai toujours les boutons sous la zone d'édition.
              Dernière édition par RobertG à 20/01/2021, 11h19
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                exact, le nouveau look noir est le "retina" (ou "retina touch" pour smartphone)
                ça se règle pour chaque profil JCE
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Hello.

                  De mon côté je n'ai pas changé le style de la barre d'outils et je suis bien en "classique".

                  Et à l'époque, j’ai eu le même problème l'auteur de ce fil, je ne trouvais plus mes bouton xtd-editors, sous l'éditeur.

                  En fait l'explication est bien plus simple.

                  Quand dans le profil tu places le bouton à flèche "Joomla Editor Buttons" Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : JCE_joomla_editor_buttons.JPG  Affichages : 0  Taille : 1,6 Ko  ID : 2023952 dans la barre d'outils, tu n'as plus les boutons en dessous de l'éditeur, et l'accès aux plugins se fait par le bouton.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture-1a.JPG  Affichages : 0  Taille : 60,4 Ko  ID : 2023965 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur_avec.JPG 
Affichages : 142 
Taille : 56,5 Ko 
ID : 2023970



                  Quand tu ne places pas le bouton Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : JCE_joomla_editor_buttons.JPG  Affichages : 1  Taille : 1,6 Ko  ID : 2023959 dans la barre d'outil, tu as les boutons "classiques" sous l'éditeur.
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : profil_sans.JPG 
Affichages : 146 
Taille : 95,4 Ko 
ID : 2023969Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur_sans.JPG 
Affichages : 146 
Taille : 89,4 Ko 
ID : 2023971
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 21/01/2021, 08h39
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Roland de ces précisions !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci roland_d_alsace !
                      J'ignorais l'existance de ce petit bouton qui ramène tous les "editor-xtd" dans l'éditeur normal.

                      Ca peut être intéressant pour certains sites (je dirais pas pour tous pcq ça rend ces boutons moins visibles pour un utilisateur final qui risque de chercher lgtps s'il n'a pas commencé avec cette interface).
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X