formulaire d inscription trop de champs !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• formulaire d inscription trop de champs !

Bonjour à tous, je désespère de trouver l'endroit où désactiver les champs en trop dans le formulaire d'enregistrement ?!
    voyez plutot tout ce que j'ai en trop :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : registration.PNG 
Affichages : 125 
Taille : 65,1 Ko 
ID : 2023979

une idée ?
    merci d'avance !!

Bonjour,

La première question est de savoir si tu utilises la gestion native d'inscription (plus un plugin comme "profil) ou une extension.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,
      sauf erreur j'utilise le classique formulaire d'inscription : index.php?option=com_users&view=registration&Itemi d=352

Commentaire

Il y a donc un plugin complémentaire ou des champs personnalisés, car les champs de ton image ne font pas partie du formulaire standard.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ah d'accord :/ zut ....
          je vais farfouiller encore un peu plus alors.
          merci

Commentaire

Il y a un plugin natif "user - profile" (sûrement "utilisateur - profil" en français, j'ai pas vérifié). A désactiver simplement...

Mais dans ce cas, ce sont d'autres champs. C'est donc qu'il y a une extension (Community Builder, Easy Profile, Kunena, que sais-je) qui ajoute ces champs.
            Fouillez dans les plugin sur le terme "profil", il y a de bonnes chances de le trouver plus rapidement comme ça
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour.

Ce plugin natif, Utilisateur - Profil, si on l'ouvre, il est possible de déterminer les champs qui doivent apparaître ou pas dans le formulaire d'inscription et dans l'édition du profile.
              Les champs inutiles peuvent être désactivés.
              Fichiers joints
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

La partie haute de l'image du premier message ne correspond pas aux champs que propose ce plugin, comme l'a dit woluweb.

Commentaire

Peut-etre cette autre extension se base sur les champs du plugin ?
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

C'est possible, reste à trouver laquelle permettrait l'ajout d'une image et ses caractéristiques (en plus l'inscrit serait un "author" ?) et des infos sur les réseaux sociaux.

Commentaire

salut,
                      dans le répèrtoire /templates/[nom du template]/html, tu n'a aucun répèrtoire com_users ?

Une url, c est possible?
                      un simple F12 et inspecter l'élément t'en diras plus si tu sait lire le html...
                      Les classes CSS sont souvent révélatrices à ce sujet.

Commentaire

Bonsoir Messieurs les Sherlock Holmes ,
                        Sincèrement je cale !
                        voici le fameux lien en question https://www.bikes-france.com/index.php/s-enregistrer
                        je pense avoir regardé tous les modules et autres plugins ...en aurais-je rater un ? possible à vous lire ....

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          salut,
                          dans le répèrtoire /templates/[nom du template]/html, tu n'a aucun répèrtoire com_users ?
                          .
                          Non Fab je n'ai aucun répertoire de la sorte

Commentaire

Bonjour,
                            Peux-tu nous faire la liste des composants que le site utilise ?

Commentaire

oui biensur les voici :
                              Dernière édition par zesez à 25/01/2021, 10h31

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X