impossible d'utiliser joomla suite à message d'erreur Notice: Undefined variable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'utiliser joomla suite à message d'erreur Notice: Undefined variable

    Bonjour,

    Nouvelle dans une entreprise en tant que chargée de communication, je reprends tout doucement la main sur notre site web (connaissances css et html mais sans plus). J'ai réussi à faire ce que je voulais jusqu'à présent mais en suivant un tutoriel sur youtube afin d'obtenir la dernière mise à jour de joomla (nous avons actuellement la 3.5.1), je suis allée dans configuration et j'ai changé les propriété du serveur de error reporting de par défaut à maximum. Depuis, je n'ai plus accès à toute la partie haute de joomla bloqué par les messages suivants:

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 176

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 181

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 187

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 193

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 199

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 205

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 211

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 217

    Notice: Undefined variable: createContent in /home/labarjaqcy/www/administrator/templates/isis/html/mod_menu/default_enabled.php on line 223

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Sachant qu'avec toute la partie haute bloquée sur joomla je ne peux plus reconfigurer mon error reporting de maximum à par defaut...

    Je vous remercie d'avance,

    Marie
    Dernière édition par MarieLabarjaque à 28/01/2021, 13h44

  • #2
    Bonjour

    Il s'agit d'une notice... Voir cette solution : https://kb.joomla.fr/messages/develo...notice-on-line

    error_reporting devrait être sur aucun; à moins que tu ne sois développeur
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      effectivement il faut commencer par rechanger l'error reporting pour avoir de nouveau acces au backend... Vous pouvez le changer a la main en editant le fichier configuration.php par ftp, en remplacant $error_reporting = "maximum" par $error_reporting = "none"
      ensuite, avant de faire a jour, faites bien un backup des fichiers et de la base de donnees, surtout en partant d'une version ancienne comme c'est le cas. si possible, utilisez pour cela akeeba backup, cela vous facilietera la tache.
      je vous conseillerais de restaurer ce backup en local ou sur un autre serveur afin d'y tester la mise a jour d'abord...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci pour ta réponse JulienV ne trouvant pas le php, j'ai réussi à remettre le paramètre par défaut en supprimant les lignes de codes en inspectant l'élément...
        Je penserai à faire une back up, cependant comment suggérez de faire la mise à jour? Voilà ce que j'ai quand je vais dans la partie maintenance: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-01-25 à 10.21.27.png 
Affichages : 123 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 2024112et si je clique sur les deux ca m'envoie vers un onglet vierge...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Première question : qui est l"hébergeur ?
          Cela dit, si tu n'as plus accès à la configuration depuis l'administration essaie directement cette adresse, une fois identifiée : administrator/index.php?option=com_config
          Si ça ne te permet pas d'accéder à la page ou si tu n'as pas de possibilité d'enregistrer tes modifications (remise du rapport d'erreur à "aucun"), il faudra modifier depuis le client ftp que tu utilises la valeur de public error_reporting à 'none' dans le fichier configuration.php et voir ensuite si tu peux de nouveau accéder à l'administration sans restrictions.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X