J'ai perdu la partie gauche de mon backend !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J'ai perdu la partie gauche de mon backend !

    Bonjour,

    J'ai un gros souci ! J'ai perdu la partie gauche de mon backend ! Donc tous les menus qui se trouvent à gauche ne sont plus là ! Même le menu du haut a disparu. Je ne peux plus rien faire !

    Je suis persuadé que ça vient de la BDD. Comme je suis encore en local, j'ai plusieurs sites d'essai presque identiques. J'ai donc déplacé la BDD du site2 défectueux sur un autre site1 (en prenant soin de faire des sauvegardes), je retrouve le même problème sur le site1 et quand je remet la BDD d'origine sur le site1 ça fonctionne à nouveau.

    En fait j'ai perdu le panneau d'administration. Il ne me reste que l'accès à K2 !

    J'ai sûrement fait une mauvaise manip... mais laquelle ?

    Je ne sais pas comment faire, un petit peu d'aide SVP

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour Magnum 59,

    peut-être que quelqu'un aura une solution meilleure que la mienne,
    c'est un peu fastidieux :
    essaye de partir d'un version qui marche (une troisième de préférence). Puis met à jour la base avec le 1er tiers des tables de la version qui ne fonctionne pas, puis le deuxième et le troisième.
    lorsque le site se met à ne plus fonctionner, tu procèdes par élimination pour trouver quelle table met le bordel. et quand tu l'as identifiée, tu gardes celle de la version qui fonctionne et tu vérifies que tout est ok dans le reste du site.

    Si quelqu'un a une idée moins galère n'hésitez pas, mais cette méthode te permettra d'identifier par élimination le problème.

    bon courage..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse.

      Au point ou j'en suis il faut mettre les mains dans le cambouis et toutes les solutions sont les bienvenues...

      Je vais donc essayer ça demain... et après demain peut être aussi !!

      Encore merci, bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Concernant les problèmes de menu d'admin, j'ai fait une petite explication du fonctionnement avec les points à vérifier que j'ai pu recenser en cas de problèmes d'affichage ici :
        https://ordi-genie.com/joomla/config...ion-joomla-39x

        Peut-être que tu y trouveras la solution...
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Hello.

          Concernant les problèmes de menu d'admin, j'ai fait une petite explication du fonctionnement avec les points à vérifier que j'ai pu recenser en cas de problèmes d'affichage ici :
          https://ordi-genie.com/joomla/config...ion-joomla-39x

          Peut-être que tu y trouveras la solution...
          Bonjour Roland d'Alsace,

          Je suis allé voir sur le lien, ça m'a l'air très intéressant, je vais plancher dessus et je te tiens au courant.

          Un grand merci pour l'info,
          Bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.

            Concernant les problèmes de menu d'admin, j'ai fait une petite explication du fonctionnement avec les points à vérifier que j'ai pu recenser en cas de problèmes d'affichage ici :
            https://ordi-genie.com/joomla/config...ion-joomla-39x

            Peut-être que tu y trouveras la solution...
            Retour sur mes essais :

            Tous les points sur ton tuto sont OK (Un super tuto d'ailleurs !) sauf sur "Accès spécial" où "Super utilisateur" n'est pas coché !

            Le gros soucis c'est que comme je n'ai plus accès au menu, en cochant la case "Super utilisateur" je ne peux pas "Enregistrer" et c'est là que ça ne fonctionne plus.
            (Je ne me souviens plus avoir décoché cette case... Mais bon, comme il n'y a personne d'autre qui trifouille sur le site, ça ne peut être que moi ! )

            Ci-dessous copie d'écran à ce que j'ai accès sur l'administration (plus aucun menu d'accessible, donc impossible d'enregistrer le changement) :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image Admin.JPG 
Affichages : 120 
Taille : 39,1 Ko 
ID : 2024044
            Et comme le "Menu admin" est réglé sur "Accès spécial", ça doit être ça qui bloque !!! Je ne peux même pas le mettre sur "Super Utilisateur" en attendant, je ne peux toujours pas enregistrer les changements !

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image Admin2.JPG 
Affichages : 109 
Taille : 90,2 Ko 
ID : 2024046

            Y aurait-il la possibilité d'aller changer ce paramètre ailleurs, dans la BDD par exemple ?


            Merci d'avance pour les réponses.

            Salutations

            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elizabeth Voir le message
              Bonjour Magnum 59,

              peut-être que quelqu'un aura une solution meilleure que la mienne,
              c'est un peu fastidieux :
              essaye de partir d'un version qui marche (une troisième de préférence). Puis met à jour la base avec le 1er tiers des tables de la version qui ne fonctionne pas, puis le deuxième et le troisième.
              lorsque le site se met à ne plus fonctionner, tu procèdes par élimination pour trouver quelle table met le bordel. et quand tu l'as identifiée, tu gardes celle de la version qui fonctionne et tu vérifies que tout est ok dans le reste du site.

              Si quelqu'un a une idée moins galère n'hésitez pas, mais cette méthode te permettra d'identifier par élimination le problème.

              bon courage..
              Bonjour Elisabeth,

              Je n'ai pas encore essayé ta solution, mais comme tu le dis c'est fastidieux... Je ne l'essaierais qu'en dernier recours !

              Merci quand même de me l'avoir proposé.

              Commentaire


              • #8
                Euréka ! J'ai trouvé !

                J'ai fait un tour dans la BDD et dans la table : "xxx _viewlevels" dans le champ "rules" de "Accès spécial" j'ai ajouté le chiffre 8 correspondant au "Super utilisateur" et ça fonctionne à nouveau.

                Une copie d'écran pour l'explication :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Image Admin3.JPG  Affichages : 0  Taille : 44,5 Ko  ID : 2024051

                Ça m'apprendra à faire des sauvegardes plus souvent, mais en même temps je vais aller me coucher moins c.. ce soir !

                Merci à vous de votre aide. Je met le post sur [Réglé].

                Bonne fin de journée.

                BON BEN J'AI ESSAYE DE METTRE SUR [REGLE] PLUSIEURS FOIS, ÇA FONCTIONNE PAS... SI UN MODERATEUR VEUT BIEN LE FAIRE - MERCI
                Dernière édition par magnum59 à 22/01/2021, 16h57

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'essayer de passer la discussion en [RÉGLÉ], mais ça ne marche pas.
                  Bizarre. Je signale aux admins.
                  cavo789 aime ceci.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok Merci lesoutier.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X