Item en plusieurs exemplaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Item en plusieurs exemplaires

    Bonjour,
    Sur un site j'ai un souci d'affichage en backend, les liens de menu sont répliqués x fois avec la même id

    Aussi, à chaque fois que j'ajoute un contact dans le composant "Fiche de contacts" chaque contact est en double avec la même id.
    Ce qui fait qu'il sont aussi présents en double la liste de choix du contact du module en front-end.

    Bien entendu, j'ai regardé les tables, de ce côté, aucun souci.
    J'ai fait les mises à jours Joomla, rien ne change.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Cordialement.

    Eric
    Fichiers joints

  • #2
    Hello.

    Je suppose que tu n'as pas de filtres actifs ?

    On dirait un problème de jointures incorrectes dans la construction des requêtes sql, mais il faudrait que tes fichiers "model" de tes vues soient corrompus (donc piratage du site) (full join au lieu de left join)
    Donc peu probable je pense.

    Cela peut aussi provenir d'index de la base de donnée corrompus.
    Si ton moteur des tables concernées est innodb, il n'y a pas de formule pour réparer (en myIsam si).

    Moi j’essaierai de recharger la base de donnée à partir d'une sauvegarde, afin de reconstruire les index (sur un wamp local par exemple) et de voir ce que cela donne.

    Pour l'instant je ne vois pas d'autres explications possibles.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 22/01/2021, 09h03
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Roland,
      Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et merci pour ta réponse.
      Piratage, je suis septique car ce site n'est pas en ligne. Je l'ai déposé sur un VPS et uniquement accessible via l'IPv4 pour le moment, mais bon, ce pourrait tout de même être possible.
      Par contre c'est une restauration d'un vieux site Joomla 3.4 qui a servi de base de reconstruction pour celui-ci.

      J'ai bien entendu reconnecté successivement le site à différentes versions précédentes de la base de données, rien n'y fait.
      Par contre le problème avait disparu quand j'avais fait la mise à jour 3.9.19 vers 3.9.21 et est réapparu depuis.

      En ce qui concerne le moteur :
      Pour la table menu le moteur est :
      InnoDB utf8mb4_unicode_ci
      Pour la table contact_detail le moteur est aussi :
      InnoDB utf8mb4_unicode_ci
      Si je change le type de moteur des tables, ensuite pourrais-je espérer pouvoir réparer ?

      Cordialement.
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je rencontre exactement le même problème que Eric. Il est apparu vendredi ou samedi dernier alors que je venais de creer l'indexation du composant recherche avancée. Je suis revenu à une version antérieure du site. Au début tout était normal, et peu de temps après le bug est réapparu.
        J'ai installé mon site en local, et effacé le contenu de toutes les tables "finder", sans aucun succès.
        Je suis donc moi aussi très intéressé par toutes les idées de solution pour ce problème.
        Bonne journée à tous
        François

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je n'arrive pas à solutionner mon problème, j'ai créé un nouveau site "test" j'y ai restauré la base de données sauvegardée, le problème est identique.
          J'ai modifier les moteurs des tables de innodb en myIsam si.
          J'ai tenté de réparer, il n'y a pas d'erreurs, mais rien ne change.

          Toutefois, ma table _content_details avait un item ID0, j'ai effacé le contenu de la table et l'ai reconstruit à partir du backend (composant Fiches de contact), la première ID est bien 1 maintenant.
          Mais en affichage du composant côté front tous mes item (de la liste déroulante de contacts) sont en doubles alors qu'ils ne sont bien présent qu'en un seul exemplaire côte backend.

          Cordialement.

          Eric

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            Je n'arrive pas à reproduire le problème.

            Dans quelle vue as-tu le problème ?

            Si tu ne sais pas, désactive le SEO et indique le contenu de la variable d'URL view.

            Par exemple "category" si tu as : ..../index.php?option=com_contact&view=category&id=....
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Autres questions :
              • tes contacts sont liés à des utilisateurs ou pas ?
              • y a-t-il dans champs perso ?
              • des tags ?
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Roland,
                Merci pour ton aide.
                J'ai désactivé les réécritures, voici l'url : http://151.80.145.154/index.php?opti...d=4&Itemid=339
                Pour mes tests j'ai deux contacts liés à des utilisateurs (super admin pour le moment) et un contact "test" qui n'est pas enregistré.
                Je n'ai pas ajouté de champ perso pour le moment.
                Il n'y a pas de tag.

                Je regarde du côté des catégories.

                Cordialement.

                Eric

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je viens de voir que mes contacts appartenaient à plusieurs catégories, et que dans la table "_categories" il n'est pas possible d'accéder aux enregistrements (j'affiche mas tables avec PhpMyadmin) , je n'ai pas les boutons qui permettent cela. je ne vois pas comment corriger cela.

                  J'ai ce message :
                  La sélection courante ne contient pas de colonne unique. Les grilles d'édition, les cases à cocher ainsi que les liens Edition, Copie et Supprimer ne sont pas disponibles.

                  Je ne peux même pas sélectionner d'enregistrement, je n'ai pas les cases à cher pour cela.

                  Cordialement.

                  Eric

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : table-categories-nf.JPG  Affichages : 0  Taille : 150,1 Ko  ID : 2024359
                  Dernière édition par Agrepe à 02/02/2021, 14h07

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Agrepe Voir le message
                    Bonjour Roland,
                    ...voici l'url : http://151.80.145.154/index.php?opti...d=4&Itemid=339
                    Pour mes tests j'ai deux contacts liés à des utilisateurs (super admin pour le moment) et un contact "test" qui n'est pas enregistré.
                    Je n'ai pas ajouté de champ perso pour le moment.
                    Il n'y a pas de tag.

                    Je regarde du côté des catégories.

                    Cordialement.

                    Eric
                    Ce lien correspond à l'affichage d'une fiche de contact unique, lance à partir d'un affichage "liste des catégories de fiches de contact".
                    Je n'ai pas trouvé de problème de mon côté.


                    Envoyé par Agrepe Voir le message
                    Bonjour,
                    Je viens de voir que mes contacts appartenaient à plusieurs catégories
                    Comment as-tu constaté ceci ?
                    Il n'y a qu'une rubrique catid dans #__contact_detail et elle contient un entier, pas un tableau ?

                    Désolé du délais, je n'ai pas trop d'accès à internet actuellement.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je regarde ta copie d'écran jointe au 1er post de cette discussion avec les doublons, il s'agit de la liste des liens de menu, rien à voir avec la liste des contacts ??
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Excusez-moi pour le retard, cela est dû au décalage horaire.

                        Effectivement j'ai posté une capture du menu principal, car j'y rencontre également le souci et c'est d'ailleurs là où je l'ai constaté en premier.
                        Mes liens de menus qui étaient répliqués en XX exemplaires avec la même ID.

                        Aussi, j'ai par exemple des modules que je ne peux plus ajouter (LM Custom par exemple) j'en ai sur le site qui fonctionnent, mais dès que je veux en utiliser un nouveau, il ne m'est plus possible de l'installer.

                        Visiblement une partie du souci est résolu quand je restaure une table "_categories" plus ancienne. J'ai aussi appris qu'une personne au sein de l'entreprise de mon client avait tenté des interventions de mises à jour manuelles de je ne sais quoi et qu'il avait abandonné faute de n'y arriver, Je ne peux plus joindre cette personne, donc compliqué de savoir ce qu'il a fait.

                        Je vais dans un premier temps tenter de réparer la table "_categories"
                        La rubrique "catid" de la table "_contact_details" contient un entier (4)

                        Aujourd'hui je ne pourrais pas m'en occuper, je regarde de nouveau rapidement et je viens dire ce que je trouve et fais.

                        Cordialement.

                        Eric


                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          J'ai commencé à réparer les tables de la base de données, pour cela je me sers des tables de mes précédentes sauvegardes.
                          Ce travail est long, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

                          Roland, tu me disais qu'il serait éventuellement possible de réparer des tables Mylsam, à quoi pensais-tu ?

                          Cordialement.

                          Eric

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X