Création d'une barre de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'une barre de recherche

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un développement d'entreprise, je dois réaliser dans une application Joomla existante une barre de recherche qui va contacter un moteur de recherche afin de récupérer un résultat de recherche sous la forme d'un flux XML, contenant titre, extrait de la publication et date de publication. Je dois ensuite mettre en forme ce flux XML afin d'afficher les résultats dans un page spécifique. Quelle serait d'après-vous la meilleure manière de réaliser et d'organiser une telle demande ?

    Je précise que je suis développeur PHP et que la création de composants ne me fait pas peur.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière édition par RadicalDingos à 28/01/2021, 10h36

  • #2
    Bienvenue RadicalDingos pour ce premier message !

    Va jeter un coup d'oeil du côté de
    Build websites faster in Joomla with Pages. It's powerful, easy to learn, scales infinitely, and it brings joy to developer's faces.


    Je dois encore le tester moi-même mais tout est déjà prêt pour récupérer du contenu externe tel que xml, json etc.

    Johan Janssens a fait deux présentations sur le site de JoomlaShack. La première date d'il y a un an je pense mais était spécifiquement sur "Pages".
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais jeter un oeil à tout cela mais à la base ma question est surtout de savoir comment organiser mon développement. Je ne connais pas assez Joomla pour être certain que je m'y prends comme il le faudrait. Actuellement je pensais créer un module pour gérer la barre de recherche en elle-même, et un composant pour gérer la réponse XML, la "parser" afin d'en récupérer les informations qui m'intéressent, et mettre en forme un résultat dans une page spécifique. J'ai essayé de comprendre comment marche les modules et composants mod_search et com_search afin de servir de base à mon développement mais j'avoue que c'est encore un peu obscur. Mon idée est-elle bonne ou fais-je fausse route ?

      Commentaire


      • #4
        Bon, je réponds à mon propre message. J'ai réussi à faire ce que je souhaitais. Je me suis basé sur mod_search et com_search que j'ai détournés. Le module fait toujours la même chose, à savoir faire apparaître une barre de recherche qui fait un appel au composant. Le composant effectue l'appel vers le moteur de recherche, récupère la réponse XML et la traite afin d'en extraire les informations désirées. Il fait ensuite l'affichage des résultats de la même manière que le composant com_search.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X