Modifications d'une section du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifications d'une section du site

    Bonjour,

    En tant que Chargée de communication dans la culture et au vu de l'absence de spectacles, je reprends la main sur le site web de ma compagnie dont le créateur est mort (je ne ne peux donc pas récupérer certaines infos auprès de ce dernier): http://labarjaque.com/

    Nouvelle sur Joomla et n'ayant que de simples connaissances css et html j'ai réussi à tout regrouper dans la rubrique article et à apporter au site les modifications souhaité.

    J'ai cependant un dernier soucis. Dans la partie accueil --> programme, le créateur du site avait créer une fonctionnalité pour afficher les spectacles à l'affiche: http://labarjaque.com/index.php?opti...all&Itemid=139

    et quand on clique sur le spectacle http://labarjaque.com/index.php?opti...ns2&Itemid=139

    Je souhaiterai reprendre la main sur le design de ces deux derniers liens.

    J'ai essayé de faire deux choses jusqu'à présent. De récupérer les fichiers en question grâce à FileZilla (c'est ma première fois que je touche à ce logiciel) mais voilà le message qui s'affiche:

    ou encore de passer par un tout autre système de calendrier tel que iCagenda dont j'aurais pris la main mais voici le problème que j'ai eu:
    Je n'ai donc pas accès à iCagenda depuis joomla, il n'apparait pas dans mes composants ou autres onglets.

    Que me conseillez-vous?

    Bien à vous,

    Marie

  • #2
    Bonjour,

    Quels fichiers voulais-tu récupérer ?
    Il s'agit d'un formulaire JavaScript dans une page gérée par un composant "Spectacles" qui est certainement du fait maison et dont on ignore sa compatibilité avec les versions récentes de Joomla! et PHP. Reste à savoir ce que ce composant gère d'autre que ces deux pages.

    L'erreur avec iCagenda est peut-être lié au fait que la version de Joomla! est trop ancienne (presque 5 ans).
    La mise à jour de Joomla! résoudra peut-être ce problème, mais tu as intérêt à jouer sur du velours et y aller très progressivement, en multipliant les sauvegardes du site à chaque étape.

    Dans un premier temps, je te conseille de restaurer une sauvegarde d'avant ta tentative d'installation de iCagenda, soit une que tu aurais faite avec Akeeba backup, soit en restaurant une sauvegarde OVH des fichiers du serveur ET une de la base de données (depuis le Manager OVH).

    Ensuite, il faudra s'assurer que tout fonctionne bien et voir les extensions à mettre à jour, si tu ne l'avais pas déjà fait. Une vérification de l'état de la base de données depuis le menu Extensions, avec correction si nécessaire, un petit tour sur la page "découvrir" pour voir si des extensions sont présentes mais non répertoriées dans la base.
    Ensuite, rebelote : sauvegarde de la base de données avec Akeeba backup avant de commencer la mise à jour de Joomla!
    Si Akeeba backup n'est pas déjà installé, il te faudra récupérer sur leur site une version compatible à la fois avec Joomla! 3.5 et avec la version de PHP de ton serveur (visible dans les informations système de l'administration).

    Comme dit dans ma signature : "Patience et longueur de temps...".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Hello RobertG,

      Entièrement d'accord avec toi! Je pense aussi que la solution à mes problèmes est une bonne mise à jour. Cependant impossible d'installer akeeba ou admin tools ou n'importe quelles extensions me permettant de faire cette fameuse mise à jour...

      Pb 1 : Quand j'installe une extension je n'y ai pas accès parce que mon menu joomla a du être modifié et les extensions ne trouve pas "leur place".
      Pb 2 : Sur l'interface site administrateur, là où les nouvelles mises à jour disponible de joomla devraient apparaitre j'ai "version inconnue"
      Pb 3 : Lorsque je veux passer de mes données en ligne et les réinstaller sur mon ordi via FTP et filezilla, connection impossible, codes d'accès FTP introuvable sur OVH...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Marie,

        Si tu as accès au Manager OVH, tu peux changer le mot de passe ftp, l'ancien n'est pas visible.
        Le compte que tu utilises pour gérer le site est-il bien un compte de super utilisateur ?

        Dans ton administration, va dans le menu Extensions->gestion->base de données pour vérifier si elle est bien à jour, passe dans "Découvrir" pour vérifier si tout a été reconnu et pris en compte dans la base. Va aussi dans la page de la liste des sites de mise à jour et clique sur "reconstruire", ensuite dans la page de mise à jour des extensions, purge le cache avant de relancer une recherche de mise à jour des extensions. Il est possible que ça suffise pour régler la question de la version inconnue.

        As-tu restauré une sauvegarde OVH ? Attention, elles ne sont pas synchronisées pour la base et les fichiers, si tu ne l'as pas fait la semaine passée, il te faudra remonter à - 8 jours au moins.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG,

          Dans Extensions->gestion->base de données : Attention: la base de données n'est pas à jour!

          Voici l'image qui apparait quand je clique sur découvrir.

          Et voici l'image que j'ai dans sites de mise à jour, j'ai effectivement les extensions que j'ai essayé de mettre en place mais je ne vois pas l'option "reconstruire"?
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Marie,

            Dans la page de la base de données où tu as vu qu'elle n'est pas à jour, il y a en haut un bouton pour la corriger.
            S'il y a des extensions découvertes, il faut les sélectionner, puis les installer (il y a un bouton aussi pour ça).
            L'image de droite ne correspond pas au site, mais à ton Manager.
            Je parlais dans l'administration du menu extensions, gérer et sites de mises à jour, avec vers le milieu sous le menu un bouton 'reconstruire".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X