Mise à jour et fichiers CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour et fichiers CSS

    Bonjour à tous,
    j'écris ce post car je n'ai pas trouvé la solution dans le forum...
    Je souhaiterai que, lorsqu’il y a une mise à jour Joomla, mes fichier CCS que j'ai modifié pour la mise en page ne reviennent pas comme à l'origine après qu'il y ait eu une mise à jour.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait en créer un avec les modifications que je souhaite faire mais comment faire pour qu'il soit pris en compte par la suite?

    Merci de votre aide! ;-)

  • #2
    Bonjour,

    Oui effectivement, la bonne méthode n'est pas de changer les fichiers originaux, qui potentiellement peuvent être écrasés lors des mises à jour.

    En fait, en général, pour tous les templates on peut ajouter un fichier "custom.css" dans le dossier /css/ de son template... et ce dernier
    - n'est jamais écrasé
    - et est prioritaire sur les autres règles css (= il est chargé après)

    Dans protostar, le fichier à créer s'appelle user.css. Le détail peut dépendre du template.
    Nairolf45 aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse super rapide!
      Donc si je comprends bien, juste le fait de créer un fichier custom.css fait en sorte qu'il sera automatiquement pris en compte? ou bien il y a une ligne à mettre quelque part pour l'appeler?

      Commentaire


      • #4
        Normalement, si le template est bien fait (ce qui est le cas pour les bons fournisseurs de template), le fichier custom.css est pris en compte par défaut, aucune igne n'est a rajouter nulle part.
        Nairolf45 aime ceci.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Il faut créer un fichier custom, dans le dossier CSS du Template si les CSS dépendent du Template
          Sinon la solution est de créer les fichiers (et pas seulement valable pour les CSS) dans le dossier html du Template en respectant l'arborescence originale.
          Cordialement.
          Nairolf45 aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous!

            Je viens de faire la dernière mise à jour de joomla et le fichier custom.css que j'ai créé dans le dossier CSS de mon template BEEZ3 n'est pas pris en compte.
            Tout mon site est de nouveau à l'état d'origine.
            Auriez-vous une solution? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien?

            Merci pour vos réponses! ;-)

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé! j'ai renommé le fichier en user.css et tout est revenu nickel!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X