Utiliser le fichier SIV, plaques minéralogiques

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utiliser le fichier SIV, plaques minéralogiques

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait connaissance d'une extension qui permettrait (après approbation des services de l'état) de rechercher un modèle de véhicule d'après sa plaque minéralogique?

    J'ai vu cela pour WordPress, mais n'ai rien trouvé pour JOOMLA.

    Cordialement.

    Eric

  • #2
    Hello,

    Quand tu dis rechercher, ou exactement ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Agrepe Voir le message
      Bonjour,
      Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait connaissance d'une extension qui permettrait (après approbation des services de l'état) de rechercher un modèle de véhicule d'après sa plaque minéralogique?

      J'ai vu cela pour WordPress, mais n'ai rien trouvé pour JOOMLA.

      Cordialement.

      Eric
      Bonjour Eric,

      Effectivement, certains ont proposé d'intégrer leur solution sous wp du fait de la popularité mais il faut voir si cela nécessite pas d'abonnement ou de frais supplémentaires.

      La démarche auprès des services de l'état pour avoir accès est expliqué ici :
      https://immatriculation.ants.gouv.fr...itation-au-SIV
      Cela peut être assez long ( 2 mois )...

      Pour les développeurs, il y a de nombreux exemples concrets comme https://github.com/histovec/histovec-beta
      Alternativement, tu peux toujours utiliser une api (payante) pour que ce soit plus accessible techniquement comme apiplaqueimmatriculation.com, cette api est facilement intégrable dans joomla.

      Pour ce qui est de l'interrogation de l'api par l'utilisateur, tu peux toujours le faire en utilisant un bon gestionnaire de formulaire auquel tu peux associer à un composant e-commerce. En fait, tu dois surtout sécuriser de façon à protéger et limiter ton accès à la base, afficher les infos selon les règles et proposer les prestations comme la création de plaques minéralogique ou un choix de pièces détachées correspondant au modèles ( genre oscaro.com ).

      Dans ce genre de configuration, il est préférable de choisir entre un site connecté à une api que tu aura conçu ou pris en abonnement. Tout est surtout une question de délai et de budget.



      Yann
      Dernière édition par daneel à 05/02/2021, 11h47
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
        Hello,

        Quand tu dis rechercher, ou exactement ?
        Dans la base SIV.



        Oui, cela nécessite un abonnement, cela je sais, mais ma question était : Est-ce que quelqu'un connait une extension "prête à l'emploi" où il n'y aurait plus qu'à paramétrer les accès et la clé API fournie ?
        Du côté requete il n'y a pas de souci, c'est juste est-ce que quelque chose existe déjà ou dois-je développer le cas échéant, dans ce cas je développe un module que je proposerai en téléchargement.

        Code HTML:
        <form action="XXX" method="post">
        <span style="color:red; font-size:2em;"><b>Désolé</b> Aucune réponse ne correspond à votre demande.</span>
        <center><input type="text" name="numero" placeholder="votre N&deg; immatriculation" value="aa972aa"
        style="height: 107px; width: 510px;margin: 15px auto 0px auto;font-size:3em;color:#000;background: url(images/immat/plaquemin.png) no-repeat; text-align:center;" />
        <br/>exemple: XX-000-XX ou 1234ABC01
        <input type="hidden" name="siv_auth" value="12" />
        <div class="g-recaptcha" data-sitekey="Ici est déposée le clé"></div>
        <br/><button type="submit" class="btn" name="_selected">Recherche</button></center>
        </form>
        Cordialement.
        Eric
        Dernière édition par Agrepe à 05/02/2021, 12h51

        Commentaire


        • #5
          perso non je ne connais pas d'extension toute prête comme tu le voudrais.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Si mon client commande, je développerai un module que je mettrais en téléchargement.
            L'idée est d'obtenir les infos d'un véhicule depuis sa plaque minéralogique.

            Commentaire


            • #7
              ok noté..ca reste une bonne idée de dev à faire partager en tout cas
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X