Erreur chargemenent site en local avec WampServer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur chargemenent site en local avec WampServer

    Bonjour à tous,
    J'entretiens un site internet que j'ai voulu télécharger en local pour faire des modifications tranquille sans avoir de problèmes.
    J'ai donc essayer une première fois en utilisant FileZila, PhpMyAdmin et compagnie pour récupérer mon site en local mais échec. Et une deuxième fois avec AkeebaBackup sauf que aussi échec.

    Avec à chaque fois ce message d'erreurs : setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null; // Instantiate the application. $app = JFactory::getApplication('site'); // Execute the application. $app->execute();

    Que ça soit pour accéder au FrontHead ou BackHead.
    J'utilise WampServer, configuré correctement.
    Il y a déjà effectivement plusieurs forums sur cette erreur mais aucunes des solutions n'a réglé mon problème que ça soit enlever les commentaires de certaines commande dans .httaccess, ou alors bien vérifier la version de PHP soit compatible, ou encore renommer le fichier.
    Donc j'arrive un peu à bouts d'idées et voir si vous auriez une solution à ce problème ?

  • #2
    Bonsoir,
    actuellement le site online tourne sur quelle version de Php et quelle version de Joomla?
    Sinon, as tu essayé dans un sous domaine de ton hébergeur ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Version 7 de Php de partout c'est pour ça que je comprends pas trop et Jommla 3.9
      Et non pas essaye ça
      Dernière édition par BlackyBird à 05/02/2021, 21h42

      Commentaire


      • #4
        Il y a plusieurs versions 7 de php ... sur quelle version est le site online et sur quelle version installes tu dans wamp ?

        Pour tester dans un sous domaine, tu es chez quel hébergeur ? sur quelle formule ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          La version de mon site en ligne est 7.3.26 et celle de Wamp 7.4.9.

          Et je suis chez Weedoo

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BlackyBird Voir le message
            La version de mon site en ligne est 7.3.26 et celle de Wamp 7.4.9.

            Et je suis chez Weedoo
            le serveur PHP est il bien lancé ? Si oui , essaie de mettre la même version sur ton serveur local ... pour voir
            Weedoo permet des sous domaines illimité si j'ai bien lu


            Sinon, regarde par ici aussi
            https://forum.joomla.fr/forum/joomla...7-2-%C3%A0-7-3
            Dernière édition par manu93fr à 07/02/2021, 01h00
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton aide mais j'ai essayé avec la version la plus proche que je pouvais sur mon serveur local avec PHP 7.3.27 mais ça me met toujours la même erreur et je regardais le forum que t'as mit mais ça m'a pas beaucoup aidé.

              Commentaire


              • #8
                des captures d'écran ou le texte en entier serait un plus ...
                Le lien que je t'ai donné, c'est pour savoir si tu avais le même souci car
                "setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null; // Instantiate the application. $app = JFactory::getApplication('site'); // Execute the application. $app->execute();"
                est un bout du code source du fichier index.php de Joomla
                Donc je me disais que le fichier était juste affiché au lieu d'être exécuté par le serveur PHP... ce qui est très différent !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ok ok je comprends, je vais essayer de voir si je trouve ce fichier et regarder du coup et voici l'erreur dès que je veux accéder à mon site en local.
                  Du coup ça viendrait du fichier qui arrive pas à trouver certaines infos ?
                  Dernière édition par BlackyBird à 07/02/2021, 23h18

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as QUE cette ligne qui s'affiche ???

                    Question : as tu d'autres sites qui tournent sans erreur sur ce serveur local ?

                    Et si tu remplaces momentanément le fichier index.php de joomla par un autre fichier perso index.php avec juste cette instruction dedans :

                    <?
                    php phpinfo();
                    ?>

                    Qu'est ce qu'il se passe lorsque tu lances le site en frontend ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouep dès que j'essaye d'accéder au frontend ou backend c'est la même erreur et effectivement il y a que ça qui s'affiche.
                      Et ouep je vais tester de modifier le fichier et oui j'ai que ce site qui tourne sur ce serveur local.
                      Par contre tu le trouve ou exactement ton fichier index.php de Joomla ?
                      Edit : J'ai rien dit j'ai le bon fichier et je l'ai modifier mais toujours la même erreur, j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi ça peut venir
                      Dernière édition par BlackyBird à 08/02/2021, 23h28

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BlackyBird Voir le message
                        J'ai rien dit j'ai le bon fichier et je l'ai modifier mais toujours la même erreur, j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi ça peut venir
                        Je ne te demandais pas de modifier le index.php de Joomla ... mais de faire un nouveau projet dans ton serveur local avec juste un fichier index.php avec les lignes que je te donnais pour savoir si ton serveur local fonctionnait correctement
                        Je pense qu'il ne fonctionne pas comme il faut mais n'étant pas derrière le clavier, je ne peux que le supposer ....

                        Tu es a l'aise avec les serveur locaux ?
                        Si ce n'est pas le cas, essaie directement dans un sous domaine chez ton hébergeur avec une base de donnée de test ...
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais mal compris ton explication du coup voici ce que t'as demandé sur mon serveur local et du coup il me renvoit bien les infos de php
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par BlackyBird à 09/02/2021, 20h56

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BlackyBird Voir le message
                            Jamais mal compris ton explication du coup voici ce que t'as demandé sur mon serveur local et du coup il me renvoit bien les infos de php
                            OK, tu sais maintenant que ton serveur local est opérationnel ...
                            Essaie d'installer un Joomla tout neuf dans un nouvel autre projet pour vérifier que tout fonctionne normalement

                            Sinon, as tu une sécurité renforcée sur le site en ligne que tu tentes de faire fonctionner sur le serveur local ? Une extension, une modification dans le htaccess ...
                            J'essaie de t'aider par élimination car je ne comprends pas ce qui peut bloquer sur ce transfert de site
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouep du coup joomla marche bien en local aussi, et je ne crois pas avoir une sécurité renforcé sur le site
                              Je vais regarder un peu le fichier

                              Fichiers joints

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X