Lettre d'information et utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lettre d'information et utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Je voudrais "exporter" les abonnés à la lettre d'information et les utilisateurs d'un site Joomla pour les importer dans un autre site Joomla.
    Quelle est la meilleure façon de procéder?

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Lettre d'information et utilisateurs

    Bonjour,

    Pour les "lettres d'informations", tout dépend du composant.
    Pour les utilisateurs Joomla!, voir par exemple UserPort.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lettre d'information et utilisateurs

      ok, alors j'ai regardé pour "userport" mais beaucoup de résultats en Anglais et d'autres menant vers des sites de pub, tu peut me donner un lien?

      et pour la lettre d'information, j'utilise "acymailing" et je viens de voir qu'on peut exporter, je vais donc essayer cette fonctionnalité

      Commentaire


      • #4
        Re : Lettre d'information et utilisateurs

        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lettre d'information et utilisateurs

          merci
          il indique seulement Joomla 2.5, mais je vais tenter, on verra bien . . .

          [edit] et non, fonctionne pas sous Joomla 3
          dommage
          Dernière édition par Bege à 08/02/2014, 23h32

          Commentaire


          • #6
            Re : Lettre d'information et utilisateurs

            alors j'ai toruvé J2XML http://www.eshiol.it/joomla/j2xml/j2xml-3.html
            j'arrive à exporter, puis à importer mais il importe seulement un peu plus d'une vingtaine d'utilisateurs, je ne sais pas si j'ai fais une erreur quelque part?

            Mais au moment de l'exportation, au bout de trois secondes la page est blanche et plus rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Lettre d'information et utilisateurs

              bon alors même J2XML ne va pas parce que quand avec un compte de test je demande à récupérer le mot de passe et que je suis la procédure etc. je n'arrive pas me connecter

              il faut que je trouve autre chose, et si j'importais carrément la table "users"?

              Commentaire


              • #8
                Re : Lettre d'information et utilisateurs

                importer le table #__users est insuffisant.

                Pour transférer les users, il faut : #__usergroups (si tu as créé des groupes) #__users, #__user_keys, #__user_notes, #__user_profiles et surtout #__user_usergroup_map
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lettre d'information et utilisateurs

                  oui tu as tout à fait raison et je pensais bien importer toutes les tables contenant le mot "user" ,
                  et puis la pas de risque puisqu'elles n'ont pas le même préfixe, je vais dans un premier temps les importer,
                  ensuite renommer les tables d'origine en mettant juste un "0" devant (pour mieux les retrouver après) puis je changerais les préfixes des tables importées, après je verrais bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lettre d'information et utilisateurs

                    ok, alors il semble que ça fonctionne, j'ai eu peur à un moment car quand j'ai voulu remettre le site en ligne un message d'errer me disait :
                    "vous ne pouvez pas supprimer vos droits d'administrateur" et c'est donc parce que j'avais importé aussi (normal) mon compte d'utilisateur en tant que simple membre et aussi l'administrateur mais comme je n'avais pas le même nom ça n'allait pas.

                    j'ai donc donné les droits de super utilisateur et après tout est rentré dans l'ordre.

                    J'espère seulement que je n'aurais pas de soucis par la suite puisque sur l'ancien site j'avais la version Joomla 3.0.2 et sur l'autre la version 3.2.2

                    en tous cas merci de tes conseils

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lettre d'information et utilisateurs

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Pour les utilisateurs Joomla!, voir par exemple UserPort.
                      alors j'ai donc tenté de l'installer mais comme ça ne fonctionne pas je voudrais l'enlever,
                      mais dans la gestion des extensions je ne le vois pas? pourtant dans "composants" je vois 'userport", donc il est bien quelque part, mais ou?

                      si tu as une idée comment l'enlever?

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lettre d'information et utilisateurs

                        S'il est visible dans composants, il l'est également en gestion des extensions... Il faut le rechercher dans la liste, en filtrant par composants...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X