Champs Nom et prénom au lieu de Name

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Champs Nom et prénom au lieu de Name

    Bonjour,

    j'utilise un composant (RSForm Pro) qui me permet d'enregistrer un membre sur mon site, directement via le formulaire RSForm Pro.

    Ce composant utilise l'enregistrement de base de Joomla. Mon souci, c'est que dans l'enregistrement de base, je n'ai pas les champs Nom et Prénom, mais seulement nom. Eternel problème.

    En passant par un composant tierce comme Easy Profile, je n'ai pas ce soucis. Mais là, je ne peux pas l'utiliser.

    Comment faire pour avoir les champs nom et prénom de base ?

    Merci de votre aide.

    Joomla 3.9.24
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Bonjour,
    RS Form pro étant une extension commerciale, as tu posé la question à leur support ou sur leur forum ?
    ça pourrait être intéressant d'avoir leur réponse ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      oui, je vais faire ça, mais il vont certainement me répondre qu'ils ne font que récupérer les champs de base de Joomla...
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        J'essaye d'imaginer le formulaire et je pense comme si j'utilisais BreezingForms.

        Mon formulaire d'inscription est un BF. À l'origine (parce que c'est pas moi qui l'ai programmé, je n'ai pas les compétences) il y avait un champ Nom.
        J'ai pu le modifier un peu pour avoir deux champs que je finis par concaténer avant l'enregistrement pour envoyer les deux données dans le camp de Joomla!
        Ça me permet d'avoir le nom et le prénom du membre et plus seulement le nom…

        Ton formulaire, afin qu'il se connecte à ta base de données et y enregistre les informations, il doit y avoir un script. Est-ce bien le cas ?
        Dernière édition par Eddy.vh à 16/02/2021, 07h07
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          ben en fait RSForm Pro utilise un plugin, qui fait le lien entre RSForm et Joomla. Donc si tu veux dans le plugin, dans le formulaire, il m'affiche les champs de Joomla et je peux lier les champs de mon formulaire pour les faire correspondre.

          Je leur ai posé la question, je vais voir ce qu'ils me répondent. Je ne suis pas programmeur non plus donc j'y comprend pas grand choses aux scripts etc.
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            J'ai une idée, dont je vais voir si elle fonctionne.

            On peut créer des champs perso pour les users. Donc je peux créer un champ Prénom par exemple, que je peux voir dans mon RSForm Pro.
            Seul souci, c'est qu'avec mon Easyprofile, il faudrait que je puisse faire correspondre ce champ.

            Si non je vais me retrouver avec deux champs prénom qui ne seront pas les mêmes en fonction de comment les users s'inscrivent. Car j'ai aussi une inscription principale, par Membership Pro, qui elle est correctement liée à Easy Profile... Bref...

            Ou de supprimer easyprofile et tout faire avec les champs perso et la base Joomla...
            “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
            "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Re,

              voici la réponse de RSJoomla ( en anglais), j'ai plus qu'à tester et je ferais un retour dès que c'est fait :

              Hello,

              The Joomla! CMS user registration only uses a name and not a first-name, last-name split(you can take a look at the Users section), and neither does the RSForm!Pro user registration plugin since it was designed to work using this standard Joomla! user registration.

              However, you can use a hidden field that is mapped as the name field via the Joomla! User Registration configuration of your form. You can then follow these steps:

              - add a Default Value to the hidden field. It can be anything (eg. Test) - the only purpose for this is to pass the Registration plugin to validate the Name (if it's missing it will trigger an error) while eventually its value will be overwritten via scripting.

              - while editing your form > Properties > PHP Scripts > paste the following script in "Script called on form process" area:

              $_POST['form']['hiddenFieldName'] = $_POST['form']['FirstName'].' '.$_POST['form']['LastName'];

              Replace the fields name with your fields exact names (case sensitive). More on RSForm!Pro PHP Scripts areas here:

              https://www.rsjoomla.com/support/doc...p-scripts.html

              Regards!
              “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
              "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Bon, j'y suis presque !

                J'ai du faire différemment, RSFJoomla m'ont donnée un tuto à suivre, car on peut mapper les champs de la base de donnée qu'on veut, voir https://www.rsjoomla.com/blog/view/3...-mappings.html

                Ca fonctionne, j'ai pu mapper les champs dans la table de Easyprofile. Par contre, au niveau du core de Joomla, il ne me met que le prénom. Mais quand je vais dans le profile, j'ai bien mes deux champs de remplit (via easyprofile).

                Il me suffit, sans rien changer, de sauvegarder le profile pour que la base du core Joomla users se mette à jour.

                Donc, c'est pas dramatique, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il prend pas directement.

                Je me suis dit que j'avais qu'à aussi mapper les champs de RSForm aussi avec la table users de Joomla, mais du coup, à l'enregistrement, j'ai une erreur de double entry... Bref, c'est presque parfait.

                EDIT : C'est bon !

                J'ai fait la première option de RSJoomla (voir post #7) + la seconde. Et là on est bon !
                Dernière édition par thefbi à 16/02/2021, 14h25
                herve et manu93fr aiment ceci.
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Tu vois ... souvent c'est au concepteur d'extension a qui il faut s'adresser en premier ... s'il est sérieux et pro (ce qui est le cas) il te donnera les pistes a suivre .... sans compter qu'il a surement du avoir la même problématique avec un autre client

                  En tout cas MERCI pour avoir alimenter ce post avec cette soluce qui pourra en aider bien d'autres ...

                  Dernière édition par manu93fr à 16/02/2021, 15h00
                  thefbi aime ceci.
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lesoutier Voir le message
                      Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                      Hello, oui, ça a été fait bien avant ton commentaire... Peut-être ne l'avais-tu pas vu ?
                      Dernière édition par thefbi à 17/02/2021, 06h55
                      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X