attribution de droits sur un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • attribution de droits sur un site

    Bonjour,
    je voudrais accorder des droits à une personne pour tout faire sur le site, SAUF pour s'accorder le statut de Super utilisateur.
    Comment faire ?
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,
    lui donné les droit administrateur ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le moyen que l'administrateur puisse accéder à l'onglet "contenus" sans qu'il soit en mesure de s'autodésigner superutilisateur.
      J'explique:
      si je lui restreins les droits pour qu'il ne puisse pas se désigner superutilisateur il n'a plus accès à l'onglet "contenus".
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        S'il est administrateur, il ne peut pas s'auto attribuer les droits de super administrateur. As-tu essayé ce que t'a conseillé Manu ?

        Cela dit, un administrateur n'a pas tous les droits du super utilisateur, il faudrait donc créer un groupe dérivé de super utilisateur et modifier les droits de gestion des utilisateurs, ou dérivé d'administrateur en augmentant les droits de toutes les fonctionnalités voulues pour ce groupe.

        PS : après tests, la solution de réduction de droits d'un groupe dérivé de super utilisateur ne fonctionne pas. Il faut donc partir d'un sous-groupe d'administrateur auquel on ajoute des droits qui ne lui permettront pas de modifier son appartenance aux groupes, mais d'accéder aux autres fonctionnalités. ACL Manager peut être d'une grande aide pour ça https://extensions.perfectwebteam.com/pwt-acl/pricing
        Dernière édition par RobertG à 18/02/2021, 12h03
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          +1 avec Robert.

          Pour rappel, dans la logique il faut toujours éviter de supprimer des droits.
          J'utilise toujours le mnémotechnique : on est stagiaire avant d'être chef de service (voir mes tutos sur les ACL).
          Donc on ouvre les droits en descendant dans l'arbre des groupes d'utilisateurs.

          De + effectivement le SU est un cas spécial, il a obligatoirement tous les droits s'il est configuré ainsi au niveau le + haut (configuration système)

          Comme le dit Robert, le + simple est donc bien créer un fils à administrateur et lui ouvrir les droits manquants.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X