Erreur 1021 Disk Full

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1021 Disk Full

    Bonjour,

    On vient de me faire remarquer que mon site n'est plus accessible.
    La page d'accueil affiche le message : Disk full (/tmp/#sql_297768_12.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")

    Le même message apparait en mode administrator.
    Que faut-il faire ?

    Merci d'avance,
    Bertrand

    Site web : http://www.webb2.ch/Joomla/

  • #2
    Que faut-il faire ?
    Traduire le message
    Et ensuite voir avec l'hébergement pour trouver une solution
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Quand notre ami lomart dit "traduire le message", je vais le faire parce que sinon je suppose que la question n'aurait même pas été posée au départ

      "Le disque dur est plein"

      Donc oui, contacter l'hébergeur (ou si on sait pourquoi le serveur est plein, faire le ménage en effaçant des fichiers inutiles).
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses rapides et efficaces !
        En ce qui concerne la traduction cela me semblait évident, mais j'ai de la peine à imaginer que le disque du serveur soit réellement saturé par les quelques dizaines de documents PDF que mon site contient.
        J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème plus grave...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Vérifie la taille de la base de données. Dans la gestion de ton compte chez l'hébergeur, n'as-tu pas des informations sur les quotas de fichiers et de taille de base autorisés ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            A voir si le problème ne provient pas des fichiers de journaux (logs), des fichiers temporaires ou des fichiers cache qui prennent la place.

            Cela reste un "classique" sur les serveurs s'il n'y a pas une application qui fait périodiquement le ménage.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Le problème est que je n'ai plus accès à l'administration du site Joomla ( le même message d'erreur apparait après l'introduction du mot de passe ).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par photon69 Voir le message
                Le problème est que je n'ai plus accès à l'administration du site Joomla ( le même message d'erreur apparait après l'introduction du mot de passe ).
                C'est sûr il faut travailler avec la console ou éventuellement le client FTP...

                Regarde aussi la taille de ta table #__session si tu as encore accès à phpMyAdmin
                Dernière édition par roland_d_alsace à 17/02/2021, 19h05
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Incroyable !! Maintenant ça remarche
                  Le plus étonnant est que je n'ai RIEN fait !!
                  Je n'ai vraiment RIEN compris à ce qui c'est passé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre aide. Cela fait plaisir de savoir qu'il y a une communauté aussi active et serviable autour de Joomla!!
                    Bonne soirée à vous tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu ne cherches pas à savoir pour quelle raison ce problème est survenu, tu vas au devant de nouveaux ennuis.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui RobertG, en effet je craint que ce problème ne réapparaisse. Mais cela ne s'apparenterait pas à une sorte de "panne", due une manipulation effectuée par le fournisseur ?
                        En général un problème ( de fichiers temporaires, cache etc..) ne se résout pas ainsi spontanément, non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ( J'attends quelques jours avant d'ajouter la mention [Réglé] à cette discussion. )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            A mon avis, l'hébergeur n'a rien à voir : comme je l'ai dit, il faut voir quel est le quota auquel tu as droit sur les fichiers et la base, puis chercher, à mon avis dans la base compte tenu de la référence "sql" dans le message d'erreur, quelle(s) table(s) est (sont) en cause pour trouver une solution.

                            PS : ceci correspond bien https://stackoverflow.com/questions/...-full/47019043
                            Dernière édition par RobertG à 18/02/2021, 07h39
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Bonjour,

                              A mon avis, l'hébergeur n'a rien à voir : comme je l'ai dit, il faut voir quel est le quota auquel tu as droit sur les fichiers et la base, puis chercher, à mon avis dans la base compte tenu de la référence "sql" dans le message d'erreur, quelle(s) table(s) est (sont) en cause pour trouver une solution.

                              PS : ceci correspond bien https://stackoverflow.com/questions/...-full/47019043
                              C'est au moment d'affecter de la place pour enregistrer un élément dans la DB, que l'OS ne peut plus en donner.
                              Mais cela ne signifie pas forcement que c'est là qu'il faut chercher ce qui encombre la partition.

                              A mon avis il faut regarder et suivre très périodiquement la place disponible sur ton espace disque.
                              Vu que l'espace s'est libéré comme cela dans la journée, je penchera déjà pour peu d'espace de travail, et soit pour la table de session qui grossi (certaines extension stockent beaucoup de data en session), soit pour des tables temporaires qui font grossir provisoirement la DB, et ceci idem dépend des extensions installées.

                              Dans tous les cas cela ressemble à très peu d'espace de travail disponible pour ce que tu as d'installé sur ton serveur.
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 18/02/2021, 10h20
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X