Erreur d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur d'installation

    Bonjour;
    Suite à une nouvelle version d'un site JOOMLA, précédemment en WordPress, (serveur mutualisé OVH, ancienne version - 2010)
    (Version php 7.3)

    J'ai ce message :


    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/rmcroisi/www/index.php on line 43

    Voici la ligne 43 du fichier index.php
    Code HTML:
    // Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
    JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null;
    J'ai vérifié cette ligne est identique à n'importe quelle ligne 43 du même fichier sur mes autres sites JOOMLA.

    Par contre, si je créé un fichier index.html que je dépose à la racine du site, le contenu de ce fichier s'affiche correctement.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il s'agit ?

    Cordialement.

    Eric



  • #2
    Bonjour,

    Y a-t-il encore l'autre site, un .ovhconfig dans le dossier du site et/ou à la racine de l'hébergement ?
    Je tenterais de renommer ces .ovhconfig puis de passer par le Manager pour redéfinir la version de PHP générale et du site Joomla! (ce qui les recréera), je ne serais en effet pas étonné que le problème se situe à ce niveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Merci pour ton aide.

      Il n'y a plus l'autre site, j'avais supprimé tous les dossiers (et leur contenu) qui concernaient WordPress.
      J'avais renommé .ovhconfig en _.ovhconfig
      D'ailleurs j'avais installé le site JOOMLA dans un dossier jmla (sans supprimé WordPress), tout fonctionnait bien, sauf que ADS refusait les annonces pour cause de logiciel malveillant, c'est pourquoi j'ai décidé de tout supprimer.
      J'ai donc tout supprimer de l'hébergement et remis dans un dossier www l'ensemble du site JOOMLA.
      J'ai modifié le multisite pour adresser le DNS (avec et sans les www) vers ce dossier www.
      J'ai bien entendu supprimé puis recréé les zones DNS

      Rien n'y fait.

      Comment redéfinir la version PHP ?
      Je n'ai pas accès à JOOMLA.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Tu peux définir la version de PHP depuis le Manager ou encore en recréant un fichier .ovhconfig, en suivant la doc OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'avais recréé le fichier .ovhconfig, j'avais trouvé une doc à ce sujet, exactement conforme à celle trouvée chez ovh.
          J'avais renommé ce fichier car il ne changeait rien à mon erreur.

          Je l'ai donc renommé correctement une nouvelle fois, et là j'ai eu une autre erreur.
          "Not Implemented
          GET not supported for current URL.
          Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

          D'après ce que j'ai trouve comme documentation à propos de cette erreur, c'est bien la version php qui serait responsable.

          Donc, je suis allé modifier la version de php dans l'hébergement du site, volontairement pour provoquer une erreur, j'ai installé une version 8 (alors qu'il me faut une version 7.3) j'ai bien provoqué une erreur. J'ai recommencé en remettant une version 7.0 legacy, l'erreur à disparu et l'installation a fonctionné.
          Maintenant, je restaure la sauvegarde du site (fichiers et base de données) et repasserai en php 7.3 après afin de voir si cela se passe bien.

          Je reviens dès que tout est fini.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un site de client qui fonctionne sans problème en PHP 7.4 sur un ancien Perso OVH.
            Et j'ai plusieurs sites qui tournent sans problème non plus sous PHP 8.0 sur d'autres serveurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Oui moi aussi j'en ai en divers versions et jamais eu ce souci, c'est pour cela que c'est intrigant.
              Mais là visiblement il y avait quelque chose qui faisait que cela ne fonctionnait pas et comme tu me l'avais conseillé j'ai modifier à plusieurs reprises la version php. Pour m'assurer que cela fonctionnerait, je suis repassé plusieurs en fois en version antérieure puis postérieures (legacy et production), j'ai provoqué de nouvelles erreurs qui disparaissaient dès que je demandais une version 7 ou 7.3.
              J'avais développé le site sur un VPS différent (comme je fais à chaque fois) puis je transfère vers l'hébergement définitif quand tout est validé. Là, l'hébergement est une ancienne version 2010, peut-être que cela vient de là ?
              Pour le moment, cela fonctionne, je vais tenter de nouvelles manipulations pour tenter de comprendre. Vu que OVH ne répond plus ou très lentement aux questions.

              En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.

              Cordialement.
              Eric

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X