Problème de table

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de table

    Bonjour,
    Il y a des périodes ou pas grand chose ne fonctionne comme on veut.
    Je rencontre un souci que je n'ai jamais rencontré.

    J'ai remis les fichiers et la base de donnée d'un site sur un nouvel hébergement.
    Les extensions ne sont pas affichées dans les listes de composants, modules, plugins, Templates...
    Le site fonctionne comme une installation de base tant en backend qu'en front.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut faire cela ?

    Cordialement.

    Eric
    Dernière édition par Agrepe à 01/03/2021, 22h21

  • #2
    Bonjour,

    On croirait que tu n'accèdes pas à la bonne base, ou qu'il y a deux jeux (au moins) de tables et que le préfixe défini dans la configuration n'est pas celui voulu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      La base de données est bien placée sur le même serveur que la base initiale, et là cela ne fonctionne pas, effectivement c'est comme si elle n'existait pas.

      Alors, j'ai sauvegardé la base initiale au cas où, ensuite j'ai ajouté les tables de celles de la sauvegarde de l'ancien site avec leur propre préfixe, ainsi je suis sûr de connecter la bonne base de données.
      Il y a bien les tables initiales en doubles mais avec deux préfixes différents.
      Bien entendu j'ai modifié le préfixe dans le fichier configuration.php par le préfixe des tables que je veux utiliser.

      Je précise que les tables qui concernent les différentes extensions de l'ancien site sont bien présentes.

      Mais le site ne s'affiche toujours qu'en version installation de base, et complètement vide comme si c'était le préfixe initial qui était vu.

      Je ne comprends pas.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Je dois dire que j'ai du mal à comprendre ce que tu as fait et veux faire.

        Pourquoi ce double jeu de tables ? Il n'y a pas de raison d'avoir des tables disons "standard" d'un site neuf ET celles d'un site transféré.

        Si tu transfères un site d'un hébergement à un autre, d'abord le plus simple est d'utiliser Akeeba backup, ensuite si tu ne veux pas l'utiliser, il te suffit de transférer les fichiers, les tables de la base, puis de modifier seulement les infos d'accès à la base dans le fichier de configuration, sans toucher au préfixe des tables puisqu'il est identique à celui utilisé en local, après ton export/import de ces tables.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Le cas présent est un peu plus compliqué, il existe des sauvegardes de la table (Faites régulièrement) et des fichiers du site.
          Le propriétaire du site n'a pas reçu le message d'expiration de son VPS. Donc il a été supprimé par OVH.
          Un nouveau VPS a été créé, sur ce nouveau VPS les fichiers ont été déposés, ainsi que la base de données sur le serveur de bases de données.
          Mais il y avait un simple message "Error", c'est à dire que la connexion à la base de données se faisait bien, mais pas plus.
          Vu que la base de données n'était pas lue, j'y ai déposé la base de données d'une installation Joomla, là ça a fonctionné.
          J'ai reconnecté la base restaurée, et message d'erreur, seule la base d'une installation originale fonctionnait.
          J'ai donc décidé de restaurer les tables de la base sauvegardée dans cette base de données.
          Quand j'utilise le préfixe des tables restaurées, le site fonctionne, mais en version "Nouvelle installation".

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture-site.JPG  Affichages : 0  Taille : 36,0 Ko  ID : 2025056
          Dernière édition par Agrepe à 26/02/2021, 18h28

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            C'est à se demander si la sauvegarde de la base de données d'origine n'est pas incorrecte. As-tu essayé une restauration en local ?
            Mais ce que montre ton image, c'est l'utilisation de tables vierges d'une partie des données, donc une série de tables d'un site juste installé sans exemples.
            As-tu regardé le contenu de ces tables que tu as définies comme devant être utilisées par le site ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Exactement, c'est l'impression que cela me donne, pourtant la base de données contient bien toutes els tables du site original.
              Je dépose le fichier sql en pièce jointe. (Je l'ai exporté en SQL puis zippé après)
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je n'ai testé que très rapidement (sans toutes les extensions) mais l'accueil s'affiche et je peux ''lire la suite'' des articles.
                Tu ne devais pas laisser le zip, on a accès aux noms des membres et autres infos critiques.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert,
                  Donc, tu es arrivé à te connecter à la base de données ?
                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je tente de me connecter à la base de données j'ai un message d'erreur :

                    Erreur

                    Impossible de se connecter à la base de données

                    Commentaire


                    • #11
                      Si MySQL est activé et les modules correspondants de PHP, cette erreur doit correspondre à un paramètre d'accès à la base incorrect, je pense.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Rolland,
                        Suite à ton dernier message, j'ai effacé puis créé un nouveau mot de passe pour la base de données, modifié en conséquence le fichier configuration.php tout est rentré dans l'ordre.

                        Merci beaucoup pour ton aide.

                        Cordialement.

                        Eric

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X