Probleme Mail avec Joomla et 02switch

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme Mail avec Joomla et 02switch

    Hello à tous,

    Suite à mon précédent post, je crée un post qui permettre d'apporter des infos et d'aider certains qui rencontrerait le même problème que moi.

    Problème : Sur certains de mes sites, les mails envoyés par joomla n'arrivent pas. La fonction de test de joomla (dans configuration) me dit que l'email test envoyé mais je ne le reçois jamais. Pareil pour le formulaire de contact natif de joomla. Comportement reproduit sur 3 sites différents.
    En passant les paramètres sur sendmail (au lieu de phphmail), le mail test arrive mais le formulaire ne marche pas. Si je passe sur smtp, ca marche mais la met 15/20 secondes.

    Après avoir fait pas mal de recherche et rien trouvé, j'ai fait un test tout simple : j'ai mis une copie exacte des sites sur un autre serveur, ovh ce coup ci.... et la miracle ca marche a 100%. Les trois sites ca marche nickel !!!

    Encore plus byzarre : si je met un fichier test très simple d'envoi de mail php a la racine de 02switch, il fonctionne. Il semblerait donc que la fonction marche mais qu'il y ait une incompatibilité entre le serveur o2swiitch et le codage de joomla sur les email en php.

    Certaines autres personnes ont déjà eut ce problème ? Des idées de solution ? J'attend la réponse d'02swtich.

    Dommage car j'aime vraiment bien 02switch mais c'est très embêtant pour l'instant.

    Solution : j'ai acheter ajax contact et tout marche bien mais j'aimerai bien trouver la solution quand même !!

    Merci de vos retours
    Bonne journée

  • #2
    Bonjour,

    Cela fait doublon avec votre précédente discussion ? non ?
    Hello, Sur un de mes sites, j'ai un problème d'envoi d'email que je ne parviens vraiment pas a résoudre !!! Le site est sous joomla 3.9.24, j'utilise comme sur 5/6 autres site le formulaire de contact de joomla pour les mail, avec un captcha. Lorsque que je remplit le formulaire et que je j'envoi., le site dit bien email


    De plus, si c'est un problème avec votre hebergeur, il vaut mieux voir avec lui en vérifiant au passage ce que j'ai indiqué.

    De mon avis, vous ne pouvez pas juger d'après un changement d'hebergeur car cela signifie que vous avez changé d'ip et peut être même de domaine ?
    Comme indiqué précédemment et en l'absence d'informations, on ne peut pas vous aider.

    Bon courage !

    Je vous invite à conserver et continuer sur la précédente discussion pour plus de compréhension.
    Merci.

    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Beh vu que le sujet etait légèrement different, l'autre post ca concerne un pb de mail, peut etre mal configuré alors que la on dirait plutot un pb avec joomla et 02switch donc je trouvais plus clair. Si quelque'un fait une recherche autant il tombe sur celui la. A vous de voir .

      Je posterai la solution quand trouvée !!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X