Impossible de rajouter un article dans un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de rajouter un article dans un menu

    Bonjour,
    sur tout mes sites (en ligne et en local), il m'est impossible de rajouter un article dans un menu. Quand je le sélectionne (article), un voile foncé ce met sur mon écran et plus ne se passe!!!!!!
    Avez-vous rencontrer ce problème? Je suis complètement bloquer. à part mes composant communauty builder et event booking, je ne sais plus rien modifier dans mes sites?

  • #2
    Bonsoir, si c'est sur TOUS tes sites en même temps, c'est donc ton PC qui bloque peut être les fenêtres (c'est juste une supposition ...)
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      oups!, une idée pour dépanner? débloquer? je n'ai pourtant rien fait (installation ou mis à jour! à oui mon anti-virus? peut-être? qu'est-ce que vous pensez?
      je n'ai pas mis à jour joomla (la dernière, tant décrier)!

      Commentaire


      • #4
        dans le réglage du plug-in de l'éditeur JCE ou Tiny?

        Commentaire


        • #5
          essaie peut être sur un autre terminal (PC) ou d'un autre lieu

          On ne fait que des suppositions mais si tu as des soucis sur TOUS tes sites, que ce soit en local ET online, le seul "truc" commun a tout ça, c'est d'ou tu y accèdes et avec quoi ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            merci pour cette piste mais comment expliquez-vous alors que tout le reste fonctionne? je peut ajouter ou supprimer un évènement (event-booking), même chose pour CB (communauty builder). Je peut créer de nouveaux articles. Les catégorisés, comme d'habitude. C'est juste les relier à un menu! C'est cela que je trouve étrange!

            Commentaire


            • #7
              vidage de cache ??????

              Commentaire


              • #8
                perso je vois deux explications possibles :
                1) conflit javascript avec par exemple un plugin systeme
                2) mise en cache d'un ficheir css qui se souvient de mauvaises valeurs z-index
                Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ces voies.....:
                  - vider le cache, du navigateur et du site (purger le cache): rien ne change!
                  - klarann18 : comment je peut faire? désactiver plug-in après plug-in? cache fichier css n'est pas supprimer lors du purger le cache?

                  ​​​​​​​malheureusement je n'ai pas d'autres PC pour essayer le truc de manu 93fr

                  Commentaire


                  • #10
                    si vous installez un nouveau joomla vierge avez vous aussi ce problème?
                    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello.

                      Tu parles d'une mise à jour de Joomla "tellement décriée" (pour reprendre tes propos).
                      Même si tu es en rogne, ce n'est pas la peine de faire circuler une intox.
                      Le seul problème évoqué sur cette maj ne concerne personne, que des très rares bidouilleurs qui ont joué dans les dossiers à la racine de l'installation, ce que l'on ne fait jamais.
                      Cela ne t'avance pas c'est certain, mais de mon côté j'ai mis à jour une 10aine de sites dont certains très complexes sans un seul problème.
                      Il y a des correctifs de sécurité dans cette maj, il faut donc la faire.

                      Pour en revenir à ton problème, c'est une fenêtre interne qui ne s'ouvre pas ou qui reste cachée.
                      Tu confirmes que les autres affichages de ce type qui fonctionnent de la même manière que la sélection des articles (comme la sélection des types de liens de menus par exemple), fonctionnent ?

                      Toutes les possibilités qui me semblaient probables ont déjà été évoquées dans les précédentes réponses.

                      As tu essayé de faire un simple ctrl+F5 pour tout recharger sur ton navigateur.
                      As-tu mis le rapport d'erreurs à développement pour voir s'il n'y avait pas un problème de ce côté ?
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2021, 09h26
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Roland,
                        depuis j'ai MàJ et tout fonctionne, du moins pour le reste. Loin de moi de critiquer JOOMLA, mon seul et unique créateur de sites J'ai toujours le même problème.
                        j'ai pu, grâce à quelques jours de vacance, utiliser un autre ordi que le mien ET là au miracle tout fonctionne à nouveau.
                        donc c'est quelques chose dans mon ordi comme le disait manu. Mais quoi? je ferai les manip proposées par Roland (quoique le rapport d'erreurs?)
                        Réinstaller Joomla vierge? je ne sais par comment faire?
                        Merci pour vos avis et réponses, je cherche encore! ciblé sur mon ordi donc, avouer que c'est interpellant juste les liens vers un menu!!!!! car je peut créer un article, ajouter un membre ou un évènements, des photos, etc...... mais rien à rajouter sur le menu et cela pour tout ce qui est "joomla" sur mon ordi (soit en ligne, soit en local!). La seule chose qui est changé est la MàJ de mon anti-virus AVG... Je continuerai mes investigations fin des vacances, car je n'ai pas pris mon ordi ici, contrairement à d'autres de la famille!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          est-ce que la configuration du wampserver64 peut générer ces défauts? car j'ai dû configurer les fichiers apache, etc...?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Guiseppe

                            Tu parles dans ton premier post de sites online, si c'est le cas, wamp est hors cause vu que ce dernier n'est utilisé que pour de sites locaux.
                            Dernière édition par manu93fr à 22/03/2021, 13h30
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X