toolbar sous jce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] toolbar sous jce

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir comment supprimer les icone dans la toolbar sous jce pour l'édition en frontend.
    Merci d'avance

  • #2
    Bonne question.
    Je pensais que ça se règlerait dans les paramètres du profil mais je n'ai pas trouvé.
    Donc, si on part du principe que les utilisateurs pouvant éditer en frontend n'ont pas les mêmes droits qu'en backend, il faut changer les droits d'accès des boutons d'édition (dans Plugins > Editor-xtd) en les mettant sur "Special". Seuls les utilisateurs ayant accès au backend pourront les voir.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      oui, c'est dans les paramètres du profil "Front-end" de JCE,
      aller dans l'onglet "caratteristiques et layouts";
      au fond de la page, il y a les fonctions actuels, il suffit de faire un glisser/déposer des icones à retirer dans les functions disponibles (en dessous) et bien sûr sauver la page.
      Comme dit jfque, le profil Front-end doit être attribué a un/des profils utilisateurs ayant droit à modifier les articles (premier onglet, au fond de la page "groupe utilisateur" et/ou bien en dessous à un utilisateur spécifique - toujours dans les paramètres du profil "Front-end" de JCE).
      Alex
      Verona- Italy
      Tubize - Belgique

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Là, il ne s'agit pas d'un bouton de barre d'outils JCE mais du bouton d'une extension AMPZ Shortcode, un plugin probablement.

        Je pense qu'il suffirait d'en limiter l'accès en autorisant uniquement le super utilisateur, et le bouton n'apparaîtrait plus aux autres utilisateurs.
        Dernière édition par Eddy.vh à 06/03/2021, 11h10
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des plugins de type xtd-editor.
          On peut définir le niveau d'accès dans les paramètres du plugin (donc dans l'admin plugins de joomla) afin que chaque bouton s'affiche ou pas selon l'utilisateur courant.
          Selon le plugin, certains peuvent aussi prévoir des options supplémentaires en plus de ceux prévus par Joomla comme leblocage en front par exemple.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 06/03/2021, 11h23
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X