Lien vers page du site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien vers page du site

    Bonjour,
    je finis de transférer un site classique vers un système Joomla 3.
    J'en ai fini avec la structure, les menus et le transfert des contenus des pages.
    J'en suis à corriger les url des images, liens vers documents externes, liens vers web... et liens d'un mot d'une page vers une autre page du site.
    Pour ces derniers, je n'ai pas trouvé comment faire.
    Au début avec Tiny j'ai essayé de créer un lien mais on m'a demandé le chemin. J'ai essayé des trucs du genre <a href="ma_page"> ou <a href="mon_site/ma_page"> ou <a href="mon_site/ma catégorie/ma_page">. C'est pas bon.

    J'ai regardé un des sites exemple fournis dans Joomla. Et j'ai trouve la forme <a href="index.php?Itemid=243">.

    J'ai donc compris que le contenu est un donnée d'une table de données et que c'est ça qu'il faut cibler à travers son id. Maintenant comment trouver la valeur de Itemid ?
    Ou si vous avez vachement plus simple...

    Merci de votre aide.
    Bernard

  • #2
    Re : Lien vers page du site

    Bonjour,

    Installer l'éditeur JCE http://www.sarki.ch/jce/ qui permet une sélection bien plus simple des liens vers des éléments Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien vers page du site

      Je viens de charger JCE. J'ai fait un essai : c'est effectivement bien plus simple.

      Je te remercie et on peut clore la discussion.
      Bonne journée
      Bernard

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien vers page du site

        A toi de la passer en Réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=230
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X