site planté aprés migration joomla 3.9.25 et php 7.3 chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site planté aprés migration joomla 3.9.25 et php 7.3 chez OVH

    Bonsoir , aprés ma migration de mon site internet chez OVH vers joumla 3.9.25 depuis une 3.9, le site fonctionnait normalement. Puis c'est après avoir voulu changer PHP 7.2 en PHP 7.3, je crois bien, que le site ne s'ouvre plus et la console admin est devenu innaccessible, et cela malgré les restaurations des sauvegardes du site et de la base de données. J'obtiens le message suivant : Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /tmp) in /home/lbmdwhkj/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session
    Quelqu'un aurait-il un avis sur ce problème et des pistes de recherche, par avance merci .

    compléments :
    J'ai mis le Site en développement, mode débogage activé en modifiant le fichier configuration PHP (je n'ai pas accès à la console administration), j'obtiens le même message :

    Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /tmp) in /home/lbmdwhkj/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session

    Dans les logs j'ai trouvé le message suivant :
    AH01630: client denied by server configuration: /homez.722/lbmdwhkj/www/admsauvtout/akaccesscheck_0132fcc6b9571de008f506022f7587ea.txt

    OVH ne répond pas, quelqu'un aurait-il une piste de recherche ou une idée sur la solution à ce problème toujours d'actualité ?
    Dernière édition par zeus13 à 20/03/2021, 00h44

  • #2
    Bonjour,

    Si la cause est le passage en PHP 7.3 (le site fonctionnait après maj, sur OHP 7.2 as-tu écrit), il fallait revenir en 7.2 et faire le bilan, plutôt que de restaurer.
    Il faut savoir quelle(s) extension(s) plantent) le site en revenant donc en PHP 7.2 puis en mettant le rapport d'erreur à "développement" et en activant le débogage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui, je ne l'ai pas écrit mais je suis aussi revenu en php 7.2 avant restauration, sans succés. C'est trés mystérieux ! Je vais mettre le site en développement. Merci

      Commentaire


      • #4
        Site en développement, mode débogage activé en modifiant le fichier configuration PHP (je n'ai pas accès à la console administration), j'obtiens le même message :

        Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /tmp) in /home/lbmdwhkj/www/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
        Error: Failed to start application: Failed to start the session

        Dans les logs j'ai trouvé le message suivant :
        AH01630: client denied by server configuration: /homez.722/lbmdwhkj/www/admsauvtout/akaccesscheck_0132fcc6b9571de008f506022f7587ea.txt

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X