Adresse du site presente dans la base de données Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Adresse du site presente dans la base de données Joomla ?

    Salut

    Nous avons refait le site de notre asso que j'avais fait sous Joomla. Deux bénévoles c’étaient proposé de s'y coller mais sous WordPress. Ne connaissant pas je les ai laissé faire. Mais il a fallu le transférer. Et aucun des deux bénévoles ne sachant le faire je m'y suis collé... comme je le disais je ne connais pas le monde de WordPress mais la migration d'un site c'est galère. J'ai utilisé une extension qui fait comme Akeeba (que j'utilise pour mes transferts Joomla). Mais après le transfert je me suis rendu compte que dans la base de données WordPress il restait l'ancienne adresse.

    Je me posais la question si dans Joomla l'adresse du site se trouve dans la base de données ou pas ? car pour mes transferts avec Akeeba je n'ai jamais eu de problème comme je viens d'avoir.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Non, sauf adresse écrite volontairement en dur, pour Joomla! les adresses sont toujours relatives, ce qui explique l'absence de problème de ce type lors du changement d'adresse d'un site Joomla!
    schtroumph aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X