Site bilingue mais articles non : comment organiser ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site bilingue mais articles non : comment organiser ?

    Salut

    Je fait le site pour notre asso. Il est bilingue (basque et français). La page d'accueil est sous forme de blog avec des articles d'actualité. J'ai donc fait deux categories (une en français et une autre en basque) et des sous-catégories pour les sujets des articles (pour elles aussi une en français et une autre en basque).

    Les articles devant être écrit soit en basque, soit en français, nous avons décidé de ne pas les traduire car trop de boulot. Nous allons plutôt mettre dans l'article un résumé dans l'autre langue. Pour moi pas de souci de revoir l'organisation, il suffit de ne pas avoir les catégories en double et de mettre la langue à Toutes (pareil pour les articles). Le problème c'est que dans l'affichage blog ou de l'article complet il y a la liste des catégories auquel il est affecté (j'utilise Flexicontent). Je n'arrive pas à voir comment faire pour que le nom de ces categories soit en français ou en basque suivant la version du site.

    J’espère que mon explication est claire .

    Voir une installation de test.

    Joomla 3.9.25
    Flexicontent 3.3.9
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Perso, ça m'est déjà arrivé de ne créer qu'une seule catégorie où je mélange des articles trois langues.
    Comme ça facile : il suffit de dupliquer le menu dans chaque langue, il pointe vers la même catégorie et ça fonctionne.

    Le seul "problème" c'est si on affiche la Catégorie en front-end.
    Du coup, dans pareil cas j'ai déjà utilisé ReReplacer pour remplacer à la volée le nom des Catégories (la version Pro car il faut activer le remplacement seulement pour la langue de son choix).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Voila c'est le problème. Je ne connaissais pas cette fonction de ReReplacer (j'ai la version gratuite). Sinon oui c'est une idée.

      En cogitant j'ai eu deux idées :

      1) je garde mes categories en double (donc dans les deux langues) et je met l'article dans les categories correspondante aux langues. Bon, dans l'affichage j'aurais la liste des categories annexe en double.

      2) Faire comme si l'article était traduit : le dupliquer, changer la langue et son affectation à la/aux catégories de la langue choisis.

      Je pense pencher pour la seconde solution.
      Dernière édition par schtroumph à 23/03/2021, 09h38
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X