composant pour prise de rendez vous

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant pour prise de rendez vous

    bonjour
    quelqu'un aurait il une info pour un module pour prendre un rendez vous en ligne

    j'explique le process:

    c'est pour un controle technique

    le client devrait aller sur le site pour prendre un rendez vous mais l'ideal serait que le client puisse voir les disponnibilités.

    Dans l'attente de votre aide
    merci d'avance
    david



  • #2
    Bonjour,

    Il y en n'a différents ici:

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour un tel projet, j'utiliserais AppointmentBooking Pro, commercial, qui permet la définition de plages et jours de rendez-vous, ainsi que la durée de ces rendez-vous.
      La démo peut être vue à cette adresse https://demo.appointmentbookingpro.com/
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, Appointement Booking Pro est certainement bien, mais prenez en considération les changements suivants :

        ----------------------
        #UPDATE#
        À partir de décembre 2019, ABPro est mis à la retraite.
        Je suis maintenant à la retraite, mais je prévois de continuer à faire fonctionner ABPro aussi longtemps que possible.
        Rob
        Remarque :
        À la fin de 2019, avec mon départ à la retraite, tous les abonnements d'assistance à vie sont convertis en un an.
        ------------------

        source :
        As of September 2018, ABPro is in maintenance mode and further development is planned. #UPDATE# As of December 2019, ABPro is retired. I am retired now, but...

        Commentaire


        • #5
          Pour info, il y a une version compatible avec Joomla! 4, dernière beta, que je teste, ainsi que d'autres abonnés.
          La mise à la retraite ne concerne que d'éventuelles fonctionnalités nouvelles, l'extension continue à fonctionner et les erreurs rencontrées et signalées sont corrigées.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Ah ok, merci RobertG , alors c’est tout bon.

            Par contre je ne trouve pas cette extension dans la JED ou elle a un autre nom ?

            Commentaire


            • #7
              Non, elle n'est en effet plus sur le JED, mais je ne sais pas pour quelles raison précisément, peut-être à cause de sa licence. Je n'ai jamais posé la question à Rob.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part , que ce soit en terme de look , de customisation, de features, de support etc.. les 3 meilleurs sont :

                VikBooking is an independent Internet Booking Engine (IBE) for Joomla, designed for single property accommodation businesses.


                Vik Appointments is an extension born to build a complete appointments-scheduler system for your Joomla website. Designed to schedule and organize appointments of any kind, for any kind of service, business that needs to have a real and efficient availability calendar.


                OS Services Booking - the best Service & Appointment booking component is used for online services scheduling and appointments management


                Sinon, une autre solution à creuser pourrait être d'utiliser une extension de calendrier classique genre jevents ou dp calendar.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  merci je vais scruter vos info pour faire un bon choix...

                  Commentaire


                  • #10
                    hé bien c'est un sujet intéressant
                    Et même si jusqu'ici je n'ai jamais eu ce besoin, voilà que ce matin on me le demande (avec en plus la contrainte qu'une personne ne puisse fixer qu'un seul rendez-vous et avec la possibilité d'avoir trois personnes toutes les 10 minutes. D'ailleurs, si vous savez si l'une ou l'autre de ces extensions répond ou ne répond pas à cela, je suis preneur de l'info )

                    Comme solution "indépendante" de Joomla (mais qu'on peut mettre sur un sous-domaine ou encore afficher en iFrame), je viens de découvrir
                    https://easyappointments.org/, qui par ailleurs est open-source (on ne se refait pas )

                    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec AppointmentBooking pro, tu peux proposer des rendez-vous d'une durée de 10 minutes avec un nombre de places limitées à 3 ou un autre nombre.

                      La question de la limitation à un seul rendez-vous par personne me paraît plus complexe, quelle que soit la solution choisie. Il faudrait pouvoir se baser sur l'adresse de messagerie ou sur un compte utilisateur, mais rien n'empêcherait un visiteur d'utiliser plusieurs adresses.

                      PS : ABPro n'utilisant pas un panier, sauf paramétrage voulu, le visiteur ne peut choisir qu'un seul rendez-vous, saisir ses infos personnelles et valider. Pour en prendre un autre, il lui faudra recommencer toute la procédure. J'ai quand même interrogé son auteur quant à cette possibilité de restreindre, la question étant aussi de savoir pendant combien de temps tes contacts veulent interdire une nouvelle réservation.
                      Dernière édition par RobertG à 31/03/2021, 16h59
                      woluweb aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Complément pour ABPro : il est possible de limiter le nombre de rendez-vous que peut prendre un visiteur par jour ou nombre de jours, mais il faut pour cela qu'il soit identifié, donc qu'il ait un compte sur le site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour tes recherches et infos complémentaire, RobertG

                          En fait, je crois que la demande de cette fonctionnalité (de limiter à 1 rv par personne) est lié à leur histoire : pour s'inscrire aux cours de langues (en juin ou en sept p ex)
                          1. le lien d'inscription renvoyait vers le site de la Commune (vous diriez Mairie en France)
                          2. après inscription il n'y avait pas de message de confirmation à l'écran
                          3. et une fois sur deux pas d'email de confirmation
                          Du coup, bcp de gens s'inscrivaient deux fois (ou plus), créant des doublons.

                          Mais de fait, avec un nouveau formulaire d'inscription bien fait, la probabilité de double inscription devrait devenir marginale.
                          Parce qu'effectivement, si on veut vraiment bloquer ça, ça alourdit pas mal l'outil : si tout le monde doit créer un compte (puis retenir son mot de passe, appeler pour redemander un mot de passe - on connaît les Utilisateurs ) etc, il y a plus d'inconvénients que d'avantages.

                          Je vais voir avec eux, je pense que cette fonctionnalité est de l'overkill.

                          J'ai creusé plus loin l'idée de
                          Easy!Appointments is a free web scheduling app you can use to automate your booking process.

                          Pas mal du tout !
                          Je l'ai installé sur un sous-domaine (et je pourrais insérer le formulaire directement via un iframe si on veut que les visiteurs n'aient pas l'impression de "quitter" le site principal).

                          Bien sûr, on ne peut pas ajouter ses champs (à moins d'aller dans le PHP) p ex, mais pour le reste, out of the box c'est un bel outil !
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X