Créer un forum Joomla sur un autre CMS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un forum Joomla sur un autre CMS

    Bonjour à tous, j'ai créé il y a quelques mois mon propre site internet pour ma marque et j'aimerais maintenant y créer un forum pour partager les bons plans mode/tendance. Je voulais savoir si je pouvais créer un forum Joomla même si mon site est hébergé sur un autre CMS ? J'aime bien Joomla, je l'ai découvert très récemment. J'imagine que je devrais faire appel à un développeur mais j'y connais rien dans ce domaine. Je suis preneuse de tous les conseils ! D'avance merci pour votre aide...

  • #2
    Bienvenue,

    Si je comprends bien, la question est plus celle de l'intégration dans le site actuel du forum que tu prévois de créer avec Joomla!
    Si tu aimes bien Joomla! (pourquoi avoir créé le site avec un autre CMS ), tu seras certainement capable de créer le forum. Il te faudra ensuite soit intégrer dans ton site le forum sous forme de lien externe en iframe (avec l'inconvénient de la non indexation), soit faire cohabiter les deux sites "www" et "forum", par exemple, en essayant de trouver un look comparable sur les deux, et en jouant sur les menus : ajouter un lien de menu vers le forum sur le site, ajouter au moins un lien de retour vers le site dans le menu du forum.
    Dernière édition par RobertG à 12/04/2021, 10h48 Raison: fautes d'orthographe !
    melaniefre aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour melaniefre ,

      Une autre solution serait d’installer le forum sur un subDomain :

      Créer un sous Domain (qui fait partie du domaine principale)


      Par exemple :
      forum.mondomaine.fr


      Et comme ça vous pouvez travailler votre forum en toute tranquillité sans déranger le site principale.

      Les sous domaines sont gratuits.

      melaniefre aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Hello

        Encore une considération : tes utilisateurs.

        Tu as donc un CMS YouplaBoum pour ton site et Joomla pour ton forum. Bien évidemment, les utilisateurs créés dans YouplaBoum ne seront pas dans la liste des utilisateurs de Joomla ==> tes utilisateurs devront créer un autre compte et se reconnecter sur le forum. C'est pas vraiment idéal je pense.

        Bonne journée
        melaniefre aime ceci.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Possible que le site principal est accessible à tous sans devoir créer un compte.

          Il faudra créer un compte juste pour le forum, ce qui est normal.

          En principe comme ce forum Joomla :

          joomla.fr

          et le forum est sous

          forum.joomla.fr
          melaniefre aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            +1 avec cavo789 , l'expérience utilisateur avant tout

            perso si je devais faire un forum sur joomla, je partirai sur une de ces deux extension :

            Kunena is the leading Joomla forum component. Downloaded more than 8M times in 11 years, Kunena is the only forum/discussion solution for Joomla that is community driven - true open source - public self-help forums, GitHub and documentation Wiki.


            ou

            Build awesome discussion forums with integrated social features, beautiful user interface and power packed feature set.
            melaniefre aime ceci.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
              +1 avec cavo789 , l'expérience utilisateur avant tout

              perso si je devais faire un forum sur joomla, je partirai sur une de ces deux extension :

              Kunena is the leading Joomla forum component. Downloaded more than 8M times in 11 years, Kunena is the only forum/discussion solution for Joomla that is community driven - true open source - public self-help forums, GitHub and documentation Wiki.


              ou

              https://extensions.joomla.org/extension/cjforum/

              melaniefre n'a pas Joomla pour le site principale !

              Ensuite oui, Joomla + Kuena avec installation sur un sous domaine.



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Helloo Voir le message


                melaniefre n'a pas Joomla pour le site principale !

                Ensuite oui, Joomla + Kuena
                oui j'ai bien compris, je parlais pour le second site, dans le cas ou elle ne voulait pas refaire le site principal.
                si elle veut faire son forum sur un sous domaine avec joomla, je partirai la dessus.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Helloo Voir le message
                  Possible que le site principal est accessible à tous sans devoir créer un compte.

                  Il faudra créer un compte juste pour le forum, ce qui est normal.

                  En principe comme ce forum Joomla :

                  joomla.fr

                  et le forum est sous

                  forum.joomla.fr
                  si tes utilisateurs ne sont pas synchronisés ou que tu n'a pas de single sign-on, si il te faudra créer un autre compte.
                  c'est d'ailleurs le cas actuellement sur joomla.fr et sur le forum, l'authentification n'est pas (encore) unifiée..(elle le sera bientôt si je dis pas de bêtises)
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci à tous pour vos retours ! C'est très gentil à vous, j'y vois maintenant plus clair
                    Je pense partir sur la proposition de Helloo qui me paraît être la plus simple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par melaniefre Voir le message
                      Bonjour et merci à tous pour vos retours ! C'est très gentil à vous, j'y vois maintenant plus clair
                      Je pense partir sur la proposition de Helloo qui me paraît être la plus simple.
                      oui en effet mais la il parlait juste de la gestion du domaine / sous domaine...pas du CMS qui fera tourner ton forum.

                      en gros ton site actuel peur rester sur ton CMS actuel sur l'adresse www.mon-site.fr

                      et ton forum peut être fait sous joomla mais être relié à un sous domaine du type forum.mon-site.fr
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est ce que je sous-entendais dans ma réponse : le site en "www" et le forum en "forum"
                        Faute de plus de précisions, je n'avais en effet pas abordé la question du partage de connexion entre site et forum, même si ma question de savoir pourquoi le site n'avait pas été créé avec Joomla! était un appel du pied.
                        Eddy.vh aime ceci.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          c'est ce que je sous-entendais dans ma réponse : le site en "www" et le forum en "forum"
                          Faute de plus de précisions, je n'avais en effet pas abordé la question du partage de connexion entre site et forum, même si ma question de savoir pourquoi le site n'avait pas été créé avec Joomla! était un appel du pied.
                          +1 avec toi
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            même si ma question savoir pourquoi le site n'avait pas été créé avec Joomla! était un appel du pied.
                            Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X