Problème cache MAJ | Cache Cleaner

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème cache MAJ | Cache Cleaner

    Bonjour,

    Sur l'un de mes sites, je rencontre un souci : les modifications sur le site ne s'affichent pas tant que je n'ai pas vidé les caches.
    De plus, j'appelle une vidéo YouTube dans mon slider sur la page d'accueil, et régulièrement je dois vider les caches pour que la vidéo se "regénère".
    Seule solution pour le moment pour que les modifications soient bien à jour.

    Ainsi, j'ai installé le plugin Cache Cleaner, me permettant de régénérer les pages.
    Cela fonctionne pour les modifications (en général tout le temps - quelques exceptions).

    Pour info, ma configuration de cache actuelle est la suivante :
    Gestion du cache : Fichier
    Durée du cache : 15
    Mise en cache spécifique selon la plateforme : non
    Cache système : désactivé.

    Exactement la même configuration que mes autres sites sur lesquels tout se passe bien, sur lesquels je n'ai pas cette "instabilité". Au début, je n'avais pas ce souci. Il est intervenu par la suite, peut-être après avoir testé un autre mode dans la configuration des caches d'ailleurs...

    Avez-vous des conseils ? Des recommandations ? Pour comprendre le pourquoi et mettre en place un solution, svp ?

    Notes à toutes fins utiles : MAJ Joomla OK ; PHP : 7.4.15 ; thème Yootheme.

    Merci par avance pour votre aide !

  • #2
    désolé, c'est peut-être moi, mais je capte pas bien ton soucis?

    et quand tu parles de cache cleaner, tu fais référence à celui ci https://regularlabs.com/cachecleaner ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je trouve anormal - par rapport à mes autres sites - qu'avec la même configuration de caches, j'ai - sur tous mes autres sites, la modification qui se voit directement sur mon site - versus ce site en particulier qui, à chaque modification, nécessite que je vide les caches pour que la modif soit en ligne.
      C'est bien Cache Cleaner de Regular Labs que j'ai installé.

      Merci par avance pour vos retours.

      Commentaire


      • #4
        Hello.
        Il y a +ieurs niveaux de cache (composant, module), qui sont gérés par chaque extension.
        Et en surcouche il peut aussi y avoir des systèmes de cache liés au serveur (voir avec ton hébergeur ou les modules apache actif).

        Quand tu publies un article avec com_content (le composant natif de joomla), celui-ci purge les caches du composant, et aussi de chaque module natif de com_content livrés avec Joomla.

        Si l'article n'apparait pas immédiatement, c'est soit que tu utilises un affichage provenant d'un module non natif, soit que tu as un système de cache tiers.

        Quand à cachecleaner il efface les éléments et sous-éléments du dossier /cache

        Concernant ton slider avec des vidéos YT, il est assez complexe de détecter les mises à jour faite sur les serveurs de YT en limitant les requêtes.
        Si les mises à jours sont fréquentes, le + simple serait alors de désactiver le cache spécifique à ce module.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 19/04/2021, 13h30
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X