profile utilisateur plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] profile utilisateur plugin

    Bonjour

    Pour ajouter des champs au profil utilisateur, j'ai activé le plugin profile.
    Je vois qu'il n'y a pas de nouveautés sur celui-ci : toujours aussi limité => on ne peut pas ajouter de champs.

    Donc à défaut, si j'en détourne quelques uns de leur utilisation, par exemple "livre préféré" (on se demande d'où ça sort, hein ?) en "tel. mobile", je souhaiterai les réordonner d'une manière logique.
    Or rien non plus pour les ordonner.

    J'ai trouvé un fichier \plugins\user\profile\profilesprofile.xml qui a l'air de gérer ces champs : à votre avis est-ce que je peux en faire un override vu que c'est un xml? Lui ajouter des champs ?

    Merci
    Dernière édition par titi222 à 17/02/2014, 19h00

  • #2
    Re : profile utilisateur plugin

    Le plus simple serait de dupliquer le plugin pour l'adapter à tes souhaits. En fait il n'est fourni que pour servir d'exemple et éventuellement de base pour créer son propre plugin.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : profile utilisateur plugin

      Bonjour
      Je ne savais pas que c'était un plugin d'exemple.
      Et comment on fait, il suffit de copier le répertoire du plugin et c'est bon ?
      Quid de la bdd ? Elle va se créer toute seule avec les nouveaux champs ?
      Dernière édition par titi222 à 16/02/2014, 11h06

      Commentaire


      • #4
        Re : profile utilisateur plugin

        Le plus simple si tu n'as aucune expérience est de consulter cet ouvrage qui contient un chapitre sur la façon d'écrire un plugin. C'est pour Joomla 2.5, mais ça reste valable (à quelques détails près) pour Joomla 3.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : profile utilisateur plugin

          OK Merci pour la doc.

          Peut-être est-ce plus simple d'utiliser CB qui a l'air d'être fait pour cela ?

          Est-ce que quelqu'un sait si CB utilise (ou peut utiliser la table Joomla users) ? ou s'il utilise uniquement sa propre table ?
          Car les utilisateurs avec des champs personnalisés doivent pouvoir utiliser RSTickets.

          Voici la réponse de RSTickets : "RSTickets!Pro works using the standard Joomla! user registration, in which, if you allow guests to submit tickets, a Joomla! user account will be created for them. Although there is no integration available between RSTickets!Pro and Community Builder, if Community Builder also creates standard Joomla! users, then it should be no issue while users log in with these accounts to submit tickets"

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : profile utilisateur plugin

            Bonjour,

            Community Builder utilise les tables #__user* de Joomla! et les étend avec ses propres tables. Il n'y a pas de conflit entre RS Tickets et CB, bien que RS ne fournisse aucune intégration CB.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : profile utilisateur plugin

              Bonsoir

              Merci à tous les 2 pour ces éclaircissements.
              Je pense donc prendre l'option CB cela me permettra de le tester depuis le temps que j'en entends parler.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X