Accès au frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès au frontend

    depuis 15 jours je n'ai plus accès au frontend de mon site. Je tourne en rond. Le message d'erreur:Cette page ne fonctionne pas newworcq.be vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

    ERR_TOO_MANY_REDIRECTS. Qui peut m'aider ?

  • #2
    Tu as accès au backend ?
    cette erreur est survenue après une mise à jour où une manipulation particulière ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      j'ai accès au backend.
      Mise à jour, manipulation particulière, j'ai beaucoup de mal à répondre à ce genre de question...
      Ce qui me frappe actuellement, c'est que je dois à tout moment réintroduire l'identifiant et le mot de passe pour accéder au backend.

      Commentaire


      • #4
        la situation a évolué mais il y a encore problème
        la page d'accueil en frontend s'affiche
        si je pars du backend je peux visualiser la page d'accueil avec deux colonnes latérales (module community builder à gauche avec moi comme superuser connecté
        si je me déconnecte les deux colonnes latérales sont vides
        si je met l'adresse du site dans le navigateur, la page d'accueil s'affiche avec les deux colonnes latérales vides.
        ...
        j'en déduis que les modules latéraux sont associés avec le superuser mais dans leur config il me semble avoir mis affichage partout...?
        adresse du site www.newworcq.be
        Merci à tout qui voudra bien m'e guider pour trouver l'origine du problème et sa solution

        Commentaire


        • #5
          en effet, si ton module de gauche n'est visible que par un super user, c'est normal qu'il soit vide lorsque tu arrives sur le site en mode NON connecté.
          regarde les droits d'accès de ton module, et mets le à PUBLIC pour tester.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            tout d'abord merci pour votre réaction
            je viens de désactiver le module de gauche (community builder) que je n'arrive pas à refaire fonctionner convenablement. et j'ai remis un simple module de connection. Il m'affiche donc en superuser connecté et quand je me déconnecte, la colonne est vide. Comme tu le dis c'est logique. Je dois revoir la gestion utilisateur, Afficher en premier lieu un module de connection et non un utilisateur déjà connecté etc. As-tu un tutoriel à me conseiller? Un outil ? Merci

            Commentaire


            • #7
              Après de multiples tentatives, je n'arrive pas à maitriser l'accès au site newworcq.be
              au lancement , la page d'accueil s'affiche par défaut avec une connection comme superuser
              si je me déconnecte, les modules utilisateurs, menu disparaissent...
              donc à la déconnection, les modules ne s'affichent plus...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Il y a certainement des problèmes de droits sur les modules comme expliqué precedemment.
                Désactiver chaque module puis editer pour vérifier qu'il sont accessible publiquement avant de les reactiver un par un.


                D'autres problèmes sont également présents comme des erreurs 404 :
                https://newworcq.be/templates/templa.../logo_fake.png
                De mon avis, le code du template généré par template creator n'a pas été retravaillé correctement et doit avoir quelques erreurs.
                Il faut voir avec le support de l'auteur.

                Enfin on vois aussi des erreurs avec dropeditor notamment un fichier css absent.

                Soit une mauvaise configuration ou une suppression de l'extension qui n'est pas complète,
                ce qui entraine des problèmes supplémentaires... La encore, c'est une extension commerciale avec son support.

                De mon avis, le problème vient souvent des extensions tierces ou des paramètres. Dans le cas présent, il y a trois pistes à explorer dans cet ordre.
                On voit les erreurs 404 en utilisant la console de votre navigateur (touche f12 / onglet console)

                N'oubliez pas également de vider le cache de joomla pour que les changements soit pris en compte.

                Dernière édition par daneel à 16/05/2021, 00h31
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour votre aide. Je suis impressionné par tout ce que vous avez identifié comme dysfonctionnement sans avoir accès au backend.
                  Voici mes réactions
                  Il y a certainement des problèmes de droits sur les modules comme expliqué precedemment.
                  Désactiver chaque module puis editer pour vérifier qu'il sont accessible publiquement avant de les reactiver un par un.
                  https://docs.joomla.org/J3.x:Access_...et_les_modules
                  j'ai déjà exploré cette piste mais je re-commence

                  D'autres problèmes sont également présents comme des erreurs 404 :
                  https://newworcq.be/templates/templa.../logo_fake.png
                  De mon avis, le code du template généré par template creator n'a pas été retravaillé correctement et doit avoir quelques erreurs.
                  Il faut voir avec le support de l'auteur.
                  c'est une tentative perso qui était restée associée avec le menu community builder, j'ai supprimé l'association

                  Enfin on vois aussi des erreurs avec dropeditor notamment un fichier css absent.

                  Soit une mauvaise configuration ou une suppression de l'extension qui n'est pas complète,
                  ce qui entraine des problèmes supplémentaires... La encore, c'est une extension commerciale avec son support.
                  je n'ai pas encore identifié le problème, l'extension est supprimée, je vais revoir

                  De mon avis, le problème vient souvent des extensions tierces ou des paramètres. Dans le cas présent, il y a trois pistes à explorer dans cet ordre.
                  On voit les erreurs 404 en utilisant la console de votre navigateur (touche f12 / onglet console)
                  j'ai identifié effectivement avec F12 des erreurs 404 (fichiers CSS introuvables) je ne sais pas que faire ensuite

                  N'oubliez pas également de vider le cache de joomla pour que les changements soit pris en compte.
                  ok

                  J'ajoute aux difficultés d'affichage des modules (projecteur, connection et menu) la mise en oeuvre de community builder.
                  Est-ce que votre groupe à Lille n'organise pas des formations...J'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas suffisamment maitriser les outils.
                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    les modules concernés sont affichés après déconnection de l'utilisateur connecté donc apparemment problème résolu!
                    Merci d'abord à ceux qui m'ont aidé dans ma recherche.
                    Apparemment la configuration du cache sur progressif est à l'origine du problème. Désactivé ou sur conservateur fixe, les modules s'affichent normalement. Je constate sans expliquer.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X