Mon site n'est pas accessible sur mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon site n'est pas accessible sur mobile

    Bonjour !

    Je suis novice et je réalise la création d'un site internet pour un ami.
    Mon site est opérationnel sur PC, tout fonctionne parfaitement mais je suis face à un problème sur mobile.
    Le message "no configuration file found and no installation code available. exiting" apparaît sur une page blanche.

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci beaucoup
    Dernière édition par armellep à 17/05/2021, 15h24

  • #2
    Bienvenue !

    Es-tu vraiment sûre d'utiliser la même adresse ? N'aurais-tu pas fait une mauvaise manipulation entre le test sur PC et celui sur mobile ? Le message d'erreur vient du fait que le fichier configuration.php et le dossier installation sont absente du serveur, or que ce soit sur mobile ou autre "lecteur", le site est toujours sur le même serveur, tu devrais donc avoir le même messag d'erreur sur tous les terminaux.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

      Je viens de regarder et pourtant c'est bien la même adresse. Effectivement je me suis dis la même chose pour l'histoire du serveur d'où mon étonnement.
      Si tu veux regarder l'adresse est www.evidence-solutions.fr

      Encore merci !!

      Commentaire


      • #4
        J'ai le même message sur mon PC
        Regarde donc par ftp, il doit manquer le fichier configuration.php
        Si tu as une sauvegarde en local, décompresse-la pour récupérer ce fichier et le remettre sur ton serveur, sinon, il faudra aller récupérer une sauvegarde de ton hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Petit update !
          Je pense que c'était un pb de répertoire sur le serveur...
          Le problème est que j'ai dû réinstaller Joomla sur le site et j'ai tout perdu ?
          Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver ce que j'avais réalisé auparavant ?
          Sinon je recommence de ce pas haha

          Commentaire


          • #6
            Tu es chez OVH, tu peux donc restaurer ton serveur et ta base de données (2 opérations distinctes) depuis ton Manager.
            Si tu as réinstallé Joomla! sur la même base de données mais avec un autre préfixe de tables, tes anciennes données ne sont a priori pas perdues. Reste à savoir si tu as utilisé le même dossier ou un autre lors de ta réinstallation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à récupérer tout mon site

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X