Traduction d'un nouveau formulaire de contact avec Visforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Traduction d'un nouveau formulaire de contact avec Visforms

    Bonjour,
    Je viens de créer un formulaire de contact avec VisForms. Maintenant je cherche à traduire en plusieurs langues les champs de ce formulaire en créant mes fichiers ini.
    Ma question : comment fait-on la relation entre le label du champ du formulaire et les fichiers ini ?
    Merci pour votre aide
    PS : J’ai vu qu’avec Fiche de Contact natif dans joomla, il y avait un fichier xml permettant cette relation !!!
    Dernière édition par l.mnu à 20/05/2021, 05h51

  • #2
    tu peux créer un fichier nommé fr-FR.override.ini sous /www/language/overrides

    et dans ce fichier tu ajoutes les chaines de traduction de tes labels.
    exemple :

    COM_SPPAGEBUILDER_ADDON_TEAM_CAROUSEL="bla bla bla bla"

    par contre il te faut les identifier au préalable.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tortue Genial 69 ,

      tu peux créer un fichier nommé fr-FR.override.ini sous /www/language/overrides

      et dans ce fichier tu ajoutes les chaines de traduction de tes labels.
      exemple :

      COM_SPPAGEBUILDER_ADDON_TEAM_CAROUSEL="bla bla bla bla"
      Ca c'est fait.
      Dans mon formulaire de contact il y a un label Poids (c'est un exemple).
      Dans mon fichier ini fr-FR, il y a COM_WEIGHT="Poids"
      Dans mon fichier ini en-GB, il y a COM_WEIGHT="Weight"

      par contre il te faut les identifier au préalable.
      C'est ce qu'il me manque pour faire la liaison. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A ma connaissance, il faut que ce soit le gestionnaire du formulaire qui soit capable d'interpréter le nom attribué à l'étiquette en utilisant un JTEXT, au lieu d'afficher seulement ce nom.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG,

          A ma connaissance, il faut que ce soit le gestionnaire du formulaire qui soit capable d'interpréter le nom attribué à l'étiquette en utilisant un JTEXT, au lieu d'afficher seulement ce nom.
          On le voit ou si VisForms utilise le JTEXT ???
          Peut-être qu'il y a d'autre extension (free) qui pourrais régler ce problème de gestion de contact multilangage ???

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Il te suffit de mettre en guise de titre de ton étiquette "COM_WEIGHT" pour garder ton exemple, et de voir ce qui s'affiche en français comme en anglais. Si tu vois "Poids" ou "Weight", c'est que c'est interprété.
            Cela dit, je ne suis pas sûr que pour un formulaire affecté à toutes les langues, la langue en cours soit appliquée et non celle par défaut du site. Je n'ai jamais essayé.
            Dans un tel cas, j'ai toujours dupliqué les formulaires en les traduisant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Il te suffit de mettre en guise de titre de ton étiquette "COM_WEIGHT" pour garder ton exemple, et de voir ce qui s'affiche en français comme en anglais. Si tu vois "Poids" ou "Weight", c'est que c'est interprété.
              J'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, ca met COM_WEIGHT dans le label

              Dans un tel cas, j'ai toujours dupliqué les formulaires en les traduisant.
              J'ai également penser à cela mais mon site va être traduit en 40 langues et j'en ai pour une plombe à dupliquer tous les formulaires et champs.
              En générant les fichiers ini par un petit programme, j'en avais pour une heure maxi, je trouvais cette solution la plus rapide.

              Je pense que je vais le faire en SQL dans les tables VisForms et Visfields, s'il n'y a pas d'autres solution avec les fichiers ini.

              En tout cas merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Tu devrais poser la question à l'auteure de Visform, il y a peut-être une solution à son niveau
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je viens de trouver une solution. J'ai installé JD Simple Contact Form et il suffit de mettre COM_WEIGHT dans la zone Label du champs.
                  Merci RobertG, tes conseils m'ont bien aiguillé.
                  Bonne journée à tous
                  Dernière édition par l.mnu à 20/05/2021, 06h08

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X