Droit et modification d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droit et modification d'un article

    Bonsoir,


    Maintenant que j'ai résolu l'accès de chaque utilisateur à ses propres articles et pas ceux des autres pour modification je rencontre un nouveau problème.
    Lorsque l'utilisateur est dans l'éditeur si il rajoute par exemple une image, il tombe sur les répertoires de tous les autres utilisateurs.
    Peut-on isoler les accès à des répertoires individuels pour que chacun n'ai accès qu'au sien?

    Salutations.
    Dernière édition par salva57 à 23/05/2021, 22h49

  • #2
    Hello.

    Avec JCE c'est possible, il suffit de définir les dossiers dans le profil correspondant au niveau global et pour chaque plugin éventuellement.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture1.JPG  Affichages : 0  Taille : 109,5 Ko  ID : 2027424
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture2.JPG  Affichages : 0  Taille : 152,1 Ko  ID : 2027425


    Petit rajout : si tu souhaites avoir un dossier communs à tous tes éditeurs, comme par exemple pour des logos, des formulaires, etc...
    voici mon petit plugin le permettant : https://ordi-genie.com/ogjcesymlinkfolder
    Fichiers joints
    Dernière édition par roland_d_alsace à 20/05/2021, 12h23
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      merci pour l’info. J’ai installé JCE reste a le paramétrer.
      Pour le chemin des fichier, dans ta copie d’écran c’est "document/2021" mais c’est des répertoires que tu as crée a la racine du site ou ailleurs?
      et $username sert a quoi?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par salva57 Voir le message
        Bonjour.

        merci pour l’info. J’ai installé JCE reste a le paramétrer.
        Pour le chemin des fichier, dans ta copie d’écran c’est "document/2021" mais c’est des répertoires que tu as crée a la racine du site ou ailleurs?
        et $username sert a quoi?
        Oui bien sur, j'ai un dossier /document/2021 à la racine de mont site.
        A toi de mettre ce dont tu as besoin (l'emplacement racine des documents de tes membres ayant les droits d'édition).

        $username sera remplacé par JCE par le pseudo du membre connecté, afin qu'il soit dans un dossier bien à lui et à lui seul.

        Sinon tu peux aussi utiliser l'id du membre (voir sur l'écran en question, tous le noms de variables possible acceptés par l’éditeur de médias de JCE).
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Quelque chose à dû m'échapper. J'ai créé un profil dans JCE.
          Dans JCE "fichier système" j'ai mis monrepertoire/$username. J'ai mis un filtre sur les autres répertoires.


          J'ai placé le répertoire cible sous la racine.

          Mais lorsque l'utilisateur concerné accède à l'éditeur JCE il a toujours accès à tous les répertoire et pas qu'à celui que je lui ai assigné.
          Dernière édition par salva57 à 21/05/2021, 20h06

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par salva57 Voir le message
            Bonjour,

            Quelque chose à dû m'échapper. J'ai créé un profil dans JCE.
            Dans JCE "fichier système" j'ai mis monrepertoire/$username. J'ai mis un filtre sur les autres répertoires.


            J'ai placé le répertoire cible sous la racine.

            Mais lorsque l'utilisateur concerné accède à l'éditeur JCE il a toujours accès à tous les répertoire et pas qu'à celui que je lui ai assigné.
            1. As-tu bien mis "autoriser l'accès à la racine" à non ?
            2. es-tu sur d'utiliser le bon profil ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              "Autoriser l'accès à la racine" est bien à non dans le profil JCE
              Je pense être sur le bon profil puisque dans "Profil JCE" j'ai lié le profil créé au bon utilisateur.(>

              Commentaire


              • #8

                Bonjour,

                Par rapport à tes copies d'écran j'ai une différence. Dans l'onglet "paramètre des plugins" du profil que j'ai créé dans JCE je n'ai rien. C'est vide et rien à gauche non plus.
                Est-ce normale.

                Commentaire


                • #9
                  La première étape est de s.assurer que ce soit le bon profil qui est appliqué à ton utilisateur.
                  pour en être sûr, tu peux par exemple changer la disposition des boutons, où supprimer une ligne complète de façon provisoire.
                  Si le profil n.est pas appliqué vérifie que tu l.a bien activé pour l’application en cours (front et/ou admin).
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon j'ai trouvé. J'ai regardé comment été paramétré le profil JCE par défaut pour m'en inspirer.
                    Maintenant ça fonctionne.


                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X