Erreurs lors de la copie des fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreurs lors de la copie des fichiers

    Bonsoir,
    Je rencontre un souci que je n'ai jamais rencontré, des erreurs au moment de la copie des dossiers et fichiers Joomla sur le serveur. (Avec Filezilla)
    No such file or directory

    J'ai bien entendu tenté à plusieurs reprises et avec deux versions différentes de Joomla.
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut provoquer ces erreurs ?

    Cordialement.

    Eric

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur copie Joomla.JPG 
Affichages : 130 
Taille : 87,0 Ko 
ID : 2027451

  • #2
    Bonjour,

    C'est en effet curieux qu'un dossier ne pose pas de problème et qu'un autre en pose !
    Je te conseille d'essayer plutôt soit d'envoyer le pack zippé (ou une sauvegarde Akeeba si c'est un site déjà créé en local) à dézipper sur le serveur distant, ça évitera d'éventuelles erreurs de transfert/écriture (le message veut dire qu'il n'y a pas eu la création préalable du dossier qui n'est créé que quelques lignes plus loin, ce qui est tout aussi curieux).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Effectivement, je ne comprends pas ce qui se passe, d'autant que quand je le créé à la main, cela fonctionne aussi bien en SSH (avec Putty) qu'avec Filezilla.
      Comme on dit, la nuit porte conseil, enfin la réflexion est plus objective, et je me suis souvenu que j'avais installé une version PHP 8.0.5 sur le serveur, peut-être est-ce cela ?
      Je vais rétrograder et réessayer.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Je suis re passé en version 7.4.18, j'ai relancé un transfert, je n'ai plus de soucis au moment du transfert, en tout cas pour le moment.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi utilises-tu l'envoi individuel des fichiers plutôt qu'une sauvegarde compressée ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Agrepe Voir le message
            Je suis re passé en version 7.4.18, j'ai relancé un transfert, je n'ai plus de soucis au moment du transfert, en tout cas pour le moment.
            Hello.

            Euh, je ne vois pas le rapport entre la version de php, et le serveur FTP qui une application compilé (proftp ou autre).

            Le dossier ayant été créé sur le serveur par la commande mkdir (voir la copie d'écran de ton journal), c'est normal qu'à la 2ème tentative cela passe sans le message en rouge.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 21/05/2021, 16h26
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Les erreurs ont disparu depuis que je suis repassé en version 7.4 de php. (7.4.18)
              Tout est bien copié à la racine du serveur.
              Par contre au moment de l'installation, j'ai juste un message "error"
              Voici ce que je vois dans la console :

              2extension-api-normalizer.js:108 debug
              SsExtPhusion.ts:29 Raygun not found - cannot log errors.
              ./module/Phusion/SsExtPhusion.ts.SsExtPhusion.setupRaygun @ SsExtPhusion.ts:29
              password-vault-field-checker.js:51 Couldn't find authed_user when parsing the JSON for PasswordVault Field Checker.
              index.php:1 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
              DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for chrome-extension://fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho/sourceMap/chrome/content.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_UNKNOWN_URL_SCHEME

              "password-vault-field-checker.js:51 Couldn't find authed_user when parsing the JSON for PasswordVault Field Checker."
              Quel est ce fichier js ?
              Je ne le vois nul part sur le seveur.

              Quelqu'un sait-il ?

              Cordialement.

              Eric

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Les erreurs ont disparu depuis que je suis repassé en version 7.4 de php. (7.4.18)
                Comme te l'a déjà fait remarqué roland_d_alsace ... Il n'y a aucun rapport entre la version php sur le serveur et le transfert de fichier par FTP ... le client FTP dépose juste des dossiers/fichiers, il ne les exécute pas !

                Par contre au moment de l'installation, j'ai juste un message "error"
                Il faut que tu sois précis, que transfères tu au final ??? Une version vierge de Joomla ou une sauvegarde complète d'un site ?
                Car le message "error" est typique sur les serveur Ovh lorsque Joomla n'arrive pas à se connecter à la base de donnée
                Dernière édition par manu93fr à 23/05/2021, 01h17
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X