Acces admin impossible : 0 Class 'RegularLabs\Library\SystemPlugin' not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acces admin impossible : 0 Class 'RegularLabs\Library\SystemPlugin' not found

    Salut

    Après la mise à jour Joomla vers la 3.9.27 j'ai fait les mises à jour des composants (dont Regular Labs). Mais j'ai eu ce message d'erreur :

    0 Class 'RegularLabs\Library\SystemPlugin' not found
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2021-05-26 09_04_24-Erreur_ 0 Class 'RegularLabs_Library_SystemPlugin' not found.png  Affichages : 0  Taille : 90,7 Ko  ID : 2027594

    Et impossible d'aller où que ce soit dans l'admin, j'ai toujours ce message. Pour d'autres site j'ai eu un message disant que le plugin NoNumber Framework était toujours installé et avec un bouton pour le désinstaller. Sauf que là non, j'ai eu ce message d'erreur. j'irais bien dans la base de donnée pour le faire mais j'avoue que je n'ose pas trop y toucher sans savoir ce que je fait vraiment.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Commence par modifier le fichier configuration.php pour mettre la valeur de "error_reporting" à "development" et "debug" à 1 pour essayer de savoir ce qui est en cause.
    Autre solution : restaurer la sauvegarde faite avant la mise à jour en 3.9.27

    Personnellement, je mets toujours à jour les extensions avant de mettre à jour Joomla!, et si les extensions sont lourdes ou qu'il y a un gros retard, je fais systématiquement une sauvegarde avant mise à jour de ces extensions, et je laisse le plugin de sauvegarde avant mise à jour d'Akeeba backup en lancer une avant la mise à jour des fichiers du noyau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je fait normalement, je met à jour les extensions avant la mise à jour de Joomla (et Akeeba se lance automatiquement). Sauf là...

      Après avoir envoyé mon message j'ai eu l'idée d'aller voir sur le forum de Regular Labs (n’étant pas anglophone j'ai pas le réflexe). Mais j'y suis quant même allé. J'ai trouvé cette discussion sur ce probleme. Mais vue qu'il faut supprimer des dossier, avant je préfère changer le error_reporting comme tu me le suggère. Comme ça je pourrais désinstaller le plugin NoNumber Framework.

      Je te tiens au jus.
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Je ne dirai pas que tu ne risques rien à supprimer le dossier de ce plugin, dans la mesure où les extensions RegularLabs l'utilisent, mais rien ne t'empêche de simplement le renommer et voir si ça résout ton problème. Ensuite, tu le réinstalleras en installant une des extensions qui l'utilisent et tu pourras alors supprimer le dossier renommé.
        schtroumph aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de les supprimer je les ai donc renommer. Ça a été un peu laborieux mais j'ai réussis à tout réinstaller. Merci pour ton aide.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X