Problème message d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème message d'erreur

    Bonjour, voilà depuis quelques jours a chaque fois que je remercie un membre sur le forum lié a mon site j'ai ce message qui s'affiche en haut.
    • Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 133 
Taille : 36,3 Ko 
ID : 2027643

    Une idée de comment arranger ce problème??
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Le composant gérant ton forum est-il à jour ?
    As tu posé la question à son développeur ?

    Commentaire


    • #3
      as-tu vérifié la variable open_basedir dans ta conf PHP ?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
        as-tu vérifié la variable open_basedir dans ta conf PHP ?
        +1

        Apparemment tu essaies d’accéder à un dossier dont PHP n'a pas le droit ou qui n'existe pas dans les différents chemins absolus possibles.
        A voir ton php.ini ou tes .htaccess s'il n'y en a pas un qui modifie cette variable.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fabrice4821 Voir le message
          Bonjour,

          Le composant gérant ton forum est-il à jour ?
          As tu posé la question à son développeur ?
          Oui il est a jour j'utilise Kunena, j'ai cherché sur leur forum et rien.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
            as-tu vérifié la variable open_basedir dans ta conf PHP ?
            Comment puis-je le faire?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il y a deux choses que je ne comprends pas dans l'image que tu montres : tu dis avoir ajouté un remerciement, et le message te dit qu'il a été supprimé ; pourquoi un remerciement devrait-il lancer la création d'un dossier sur le serveur ?

              Autres questions : quels sont ton hébergeur et le type d'hébergement ? As-tu des problèmes d'installation ou mises à jour d'extensions ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Il y a deux choses que je ne comprends pas dans l'image que tu montres : tu dis avoir ajouté un remerciement, et le message te dit qu'il a été supprimé ; pourquoi un remerciement devrait-il lancer la création d'un dossier sur le serveur ?

                Autres questions : quels sont ton hébergeur et le type d'hébergement ? As-tu des problèmes d'installation ou mises à jour d'extensions ?
                Bonjour.
                1- J'ai le message quand j'ajoute ou j'enlève le remerciement (Le pourquoi ça je sais pas, c'est pour cela que je demande votre aide).
                2- j'ai un hébergement mutualisé et "des fois" lors de la mise a jour de joomla j'ai un message d'erreur, mais la mise a jour se fait et j'ai la version voulue ou déclarée sur la MAJ.
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 33,8 Ko  ID : 2027755
                Dernière édition par coldplay12 à 30/05/2021, 15h40

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire un essai sur un site de test, aucun problème. Mis à part l'accès au cache qui devrait toucher tout le site, ou au moins toutes les fonctionnalités du forum, je ne vois vraiment pas ce qui peut nécessiter une création de dossier.
                  As-tu autre chose qui pourrait compléter Kunena et être responsable de cette erreur ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Je viens de faire un essai sur un site de test, aucun problème. Mis à part l'accès au cache qui devrait toucher tout le site, ou au moins toutes les fonctionnalités du forum, je ne vois vraiment pas ce qui peut nécessiter une création de dossier.
                    As-tu autre chose qui pourrait compléter Kunena et être responsable de cette erreur ?
                    Je sais vraiment pas ce qui peux causer ça, vraiment,

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu lu nos réponse ci-dessus...

                      Vu le message, cela n'a rien à voir avec Joomla, ni Kunena mais plutôt avec ta configuration de PHP.
                      Redéfinis-tu open-basedir dans ton .htaccess par exemple ?

                      https://www.php.net/manual/fr/ini.co...i.open-basedir

                      Sauf si tu as une extension "spéciale" qui essaie d’accéder à un dossier ou un fichier avec un chemin absolu en dur (et à un emplacement interdit), mais cela serait surprenant, (sauf un virus).
                      Par exemple un plugin qui essaierait d’intégrer une image avec un chemin à partir de la racine du serveur dans la phase de remerciements -mais ça je ne connais pas!- (regarde quand même les configurations des plugins de Kunena dans la configuration du forum).

                      Je viens de tester sur +ieurs sites aucun pb de mon côté avec l'ajout/l'annulation de remerciements sous Kunena 5.2.4
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 30/05/2021, 17h50
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                        As-tu lu nos réponse ci-dessus...

                        Vu le message, cela n'a rien à voir avec Joomla, ni Kunena mais plutôt avec ta configuration de PHP.
                        Redéfinis-tu open-basedir dans ton .htaccess par exemple ?

                        https://www.php.net/manual/fr/ini.co...i.open-basedir

                        Sauf si tu as une extension "spéciale" qui essaie d’accéder à un dossier ou un fichier avec un chemin absolu en dur (et à un emplacement interdit), mais cela serait surprenant, (sauf un virus).
                        Par exemple un plugin qui essaierait d’intégrer une image avec un chemin à partir de la racine du serveur dans la phase de remerciements -mais ça je ne connais pas!- (regarde quand même les configurations des plugins de Kunena dans la configuration du forum).

                        Je viens de tester sur +ieurs sites aucun pb de mon côté avec l'ajout/l'annulation de remerciements sous Kunena 5.2.4
                        Et comment puis je procéder pour savoir quel module donne cet ordre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici ce que j'ai dans le phpinfo pour la valeur open_basedir
                          /htdocs:/var/www/coldplaycorner.com/htdocs:/var/www/coldplaycorner.com/tmp:/var/www/coldplaycorner.com/exec_dir:/var/www/coldplaycorner.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/coldplaycorner.com/log/access.log:/var/www/coldplaycorner.com/log/access.log:/var/www/coldplaycorner.com/log/error.log:/var/www/coldplaycorner.com/log/error.log
                          Sachant que le dossier "/temp" est el dossier temporaire de mon site qui est sur la racine de ce dernier.
                          Je suis en PHP Version 7.3.27
                          Dernière édition par coldplay12 à 30/05/2021, 19h51

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me suis rendu compte que Kunena n'était pas a jour donc j'ai essayer de le mettre a jour en passant par EXTENTION/GERER/INSTALLATION et j'ai ce message.
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 47,8 Ko  ID : 2027764
                            et le forum a disparu comme indiqué sur l'image si dessous
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture1.JPG  Affichages : 0  Taille : 51,3 Ko  ID : 2027765

                            ça commence vraiment a m'énerver.... mais sérieusement.
                            *********************
                            EDIT: j'ai fait une restauration du site, et tout est redevenu normal.
                            je suis a la version 5.1.16 de Kunena, et impossible de mettre a jour sans que le forum soit inaccessible, et donc je devrai refaire une restauration... chose que je ne veux pas faire.
                            Dernière édition par coldplay12 à 30/05/2021, 20h42

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf erreur de ma part, le forum est mis en maintenance au lancement de la mise à jour et remis en fonction une fois celle-ci terminée.

                              Vérifie dans les informations système du site si tout est en vert dans les permissions des dossiers. En principe seul le fichier configuration.php doit être marqué comme non modifiable (en rouge donc).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X