Phoca Download

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Download

    Bonjour,


    J'ouvre ce sujet car je ne m'en sort pas.
    J'ai activé les deux plugin Phoca download. Dans le bas de l'éditeur JCE j'ai bien les boutons dont le "Phoca Download" lorsque je clique dessus, j'ai ceci :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca.jpg 
Affichages : 348 
Taille : 46,0 Ko 
ID : 2028190
    Mais aucun de ces liens ne permet d'aller chercher un fichier à la racine du site.
    J'ai oublié un paramètre quelques part?

    Salutations.



  • #2
    Bonjour,

    As-tu bien défini des fichiers dans la gestion du composant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Dans la gestion du composant, j'ai créé des fichiers, mais nul par on déclare ou ce trouve ce fichier sur le serveur.
      Comment Phoca sait que tel ou tel fichier ce trouve à tel endroit sur le serveur??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par salva57 Voir le message
        Bonjour,

        Dans la gestion du composant, j'ai créé des fichiers, mais nul par on déclare ou ce trouve ce fichier sur le serveur.
        Comment Phoca sait que tel ou tel fichier ce trouve à tel endroit sur le serveur??
        Tu utilises le "link to file" et tu sélectionnes un enregistrement.

        L'emplacement du fichier est justement défini dans l'enregistrement "file" de phoca.
        Le lien sera géré par le composant phoca.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5


          Dans link to file j'ai cette fenêtre

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca.jpg 
Affichages : 309 
Taille : 52,2 Ko 
ID : 2028203 :

          Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire à ce niveau !!!
          Dans "select catégory" je vois bien les différentes catégorie mais à quoi sa sert !!!

          Je crois que je ne comprends rien au concept de phoca Download !!!

          Moi se que je veux c'est que les utilisateurs puissent déposer des documents au dessus de public_html pour qu'ils soient sécurisés dans un répertoire que j'ai créé.

          Là je ne vois nul part ou dire à phoca que c'est à tel ou tel endroit qu'il doit pointer !!!

          Peut-être que phoca ne sert pas à cela, mais du coup j'ai rien compris alors !!!

          Commentaire


          • #6
            A voir ton image, je dirais que tu n'as rien ajouté dans le composant, ou alors que tes fichiers ne sont pas publiés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              IL doit y avoir un problème.

              Dans la doc de phoca il parle de setting ou il y a justement des trucs à renseigner.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : phoca_setting.jpg  Affichages : 0  Taille : 139,2 Ko  ID : 2028262

              mais chez moi je n'ai pas de setting.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : phoca_setting bis.jpg  Affichages : 0  Taille : 63,0 Ko  ID : 2028263

              J'ai installé "phoca download plugin" et "phoca download button plugin"

              Est ce que j'ai raté quelque chose??
              Dernière édition par salva57 à 15/06/2021, 22h06

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Comme le dit le texte dans la bande rouge, c'est maintenant (enfin depuis Joomla! 1.6) dans les "options" qui s'appellent "paramètres" en français que ça se définit : bouton en haut à droite sous le logo Joomla!
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Hello.

                  Déjà tu peux charger les fichiers de langue afin que Phoca parle Français, l'approche du composant te sera certainement plus facile.

                  Ensuite il faut que tu ais chargé des fichiers (voir dans "files") pour pouvoir placer un lien vers un fichier dans une publication.

                  Phocadownload, comme tous les composant de ce type, "distribue" les fichiers qui auront été placés sur le serveur avec phocadowload et pas des fichier qui auront été placé "à la volée" sur le serveur par un client FTP.

                  Tu peux bien sur placer les fichier via FTP dans un emplacement adapté.
                  C'est à dire dans un dossier sous la racine de dépôt de phocadownload.

                  La racine de dépôt des fichiers est définie dans les paramètres de phoca > onglet général > Dossier de téléchargements.

                  Mais ensuite, si tu fais les transfert vers le serveur via FTP au lien de phocadownload, il te faudra créer les enregistrements "fichiers" toujours dans phocadownload.
                  Ainsi tu retrouveras ces enregistrements dans tes plugins, comme le bouton éditeur qui te pose problème.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                    Hello.

                    Déjà tu peux charger les fichiers de langue afin que Phoca parle Français, l'approche du composant te sera certainement plus facile.
                    Effectivement. J'ai télécharger le zip "fr-FR.com_phocadownload-j3b" mais je n'arrive pas l'installer.
                    Sais tu comment il faut procéder?
                    Dans Phoca administration il n'y a rien qui fait référence à la langue.
                    et
                    dans installation Joomla ça ne fonctionne pas.


                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Il faut que tu décompresses le zip et que tu colles par ftp les fichiers dans administrator/language/fr-FR et dans language/fr-FR
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        J'ai réussi à installer le fichier de langue. Merci.
                        Mais je n'avance toujours pas sur l'utilisation !!!!

                        Dans l'admin de phoca j'ai créé des fichiers, ils sont bien publié et appartiennent à une catégorie. (d'ailleurs ça il faudrait que je puisse le faire côté Front sinon ça ne me sert à rien !!!)

                        Mais côté Front lorsque je vais dans "phocadownload file" de l'éditeur JCE

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca1.jpg 
Affichages : 260 
Taille : 28,4 Ko 
ID : 2028920

                        et que dans le menu je choisi "liste des fichiers"

                        je n'ai toujours pas de fichier visible !!!

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca2.jpg 
Affichages : 191 
Taille : 23,0 Ko 
ID : 2028921

                        Et à quoi sert "insérer du code"? il ne se passe rien lorsque je clique dessus !!!

                        Ca me semble extrêmement compliqué pour un truc qui doit juste poser des fichiers sous la racine et faire des liens, non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ce n'est pas "liste" qu'il te faut utiliser, sauf si tu veux la liste des fichiers de cette catégorie, mais "fichier" (de mémoire) pour insérer le lien vers un fichier défini.
                          'Insérer du code' va placer dans ton article le code qui sera ensuite interprété pour l'affichage du lien vers le fichier.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,


                            Côté Front je n'ai pas juste "fichier" dans aucun des lien je ne vois les fichiers créé côté Admin.
                            Mais encore pour moi c'est pas le but. Moi je veux que ceux qui ont accès au Front puissent EUX placer des fichiers

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : phoca.jpg 
Affichages : 248 
Taille : 31,8 Ko 
ID : 2028956

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est "lien vers le fichier" qui te permet d'insérer un lien pour télécharger le fichier (download) et "lire le fichier" pour l'afficher si c'est possible ou jouer un mp3, par exemple.
                              Mais si tu veux pouvoir envoyer les fichiers depuis le site, en effet Phoca Download ne conviendra pas.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X