Phoca Download

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16

    Euh, dire que je m’évertue à faire fonctionner phoca pour rien....

    Je vais quand même un peu creuser avec Phoca que je n'ai pas fait tout ça pour rien, j'aurai appris quelque chose au moins.

    Existe t'il donc autre chose qui me permettrais de faire cela toujours en sachant qu'il faut que mes fichiers sois sous la racine et pas dans public_html ?



    Commentaire


    • #17
      En effet, mais il aurait fallu d'abord t'assurer que cette extension permettait l'envoi de fichiers depuis le site.
      Ceci dit, il y a d'autres gestionnaires de fichiers qui répondent peut-être à ce besoin.
      EDocman par exemple (https://joomdonation.com extension commerciale) permet l'envoi. Reste à explorer ses fonctionnalités pour savoir si elles correspondent à ce que tu souhaites, dont cette protection des fichiers et la possibilité d'insertion de leur lien dans les articles. L'équipe de développement est en général très rapide à répondre aux questions.

      Il y a aussi Remository dont l'auteur annonce une version compatible avec J! 4, alors qu'on a eu l'impression à une époque que cette extension n'était plus maintenue. Il permet l'envoi dans un dossier protégé, mais pas à ma connaissance depuis un article.

      Il n'y aura pas les fonctionnalités qu'offre JCE avec les dossiers personnalisés fonction de chaque utilisateur. EDocman s'en approche avec la gestion de groupes, mais ça me semble plus complexe. Pour Remository, il faudrait revoir la doc, mais il y a aussi une gestion de groupes (je l'utilise depuis plus de 10 ans sur un site de client, et les gestionnaires peuvent envoyer des fichiers soit destinés à tous, soit restreints aux seuls membres). A noter que Remository est gratuit mais que l'assistance nécessite un abonnement.

      Tiens, une question se pose : ces deux extensions étant propriété d'entreprises situées hors-UE, je me demande comment sont gérés la TVA et les éventuels droits de douane, avec le changement intervenu au 1er juillet.
      woluweb aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Merci pour l'info. Edocman a l'air intéressant mais c'est tout en anglais alors pour demander de l'aide ça va être chaud.
        La 1er chose que j'aurais besoin d'être sur c'est qu'on puisse uploader les documents à la racine du site.

        Commentaire


        • #19
          et pq il faut que les fichiers soient à la racine du site (et pas dans un sous-répertoire) ?
          Perso j'utilise p ex souvent Dropfiles, mais peu importe : ça gère mes ACL (droits d'accès) et peu importe dans quel dossier mes fichiers sont techniquement...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            La question est de totalement interdire l'accès aux fichiers par URL.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21

              Oui effectivement le but est de mettre en sécurité les fichiers pour qu’ils ne soient pas traçable par l’URL.
              c’est dommage que nativement dans JCE ont ne puisse pas choisir le répertoire de stockage des fichiers, et le mettre en dehors de public_html

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RobertG Voir le message
                La question est de totalement interdire l'accès aux fichiers par URL.
                ben ouais, mais je te mets au défi de trouver l'url des fichiers uploadés avec DropFiles (pour prendre l'exemple que je connais).
                L'url sur le site n'est bien sûr pas l'url en dur, mais un lien du composant DropFiles qui gère les droits d'accès
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par woluweb Voir le message

                  ben ouais, mais je te mets au défi de trouver l'url des fichiers uploadés avec DropFiles (pour prendre l'exemple que je connais).
                  L'url sur le site n'est bien sûr pas l'url en dur, mais un lien du composant DropFiles qui gère les droits d'accès
                  Mais même avec les ACL L’URL est atteignable il me semble. Il n’y a qu’a la racine du site que c’est totalement masqué.
                  ou alors après il y a sûrement des systèmes de chiffrage....

                  Commentaire


                  • #24
                    salva57 ha ben vas-y alors : il y a des milliers de fichiers PDFs sur https://www.upc-bvk.be/, dont quelques-uns sur la page d'accueil qui sont publics.

                    Donne-moi le chemin "en dur" d'un seul de ces fichiers (et alors je comprendrai l'utilité du besoin de mettre les fichiers ailleurs que dans un des dossiers du site)
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est sûr Marc, mais si tu as lu l'autre discussion, tu verras que les fichiers actuels sont gérés en dossiers personnels par JCE. S'ils n'ont pas été protégés de l'indexation, on les retrouvera dans les résultats de recherche.

                      Quelle que soit la nouvelle méthode, il faudra donc reprendre tous les articles concernés et déplacer les fichiers correspondants.

                      Si j'ai bien compris le problème à régler, la question est double (on n'a pas pu répondre à la première : est-il possible de conserver la simplicité de gestion de JCE tout en protégeant tous les fichiers de l'accès direct ? Sinon, existe-t-il une extension permettant depuis l'éditeur de texte de téléverser un fichier dans un dossier personnel ou un dossier commun, d'en protéger l'accès et de permettre l'insertion du lien dans l'article ?

                      @salva57 Pour ce qui est du listing des dossiers, sauf si ton .htaccess n'est pas à jour, le listing des répertoires est interdit :
                      ## No directory listings
                      <IfModule mod_autoindex.c>
                      IndexIgnore *
                      </IfModule>
                      Par ailleurs, lors de la création de dossiers dans le répertoire "images", un fichier index.html bloque lui aussi le listing.
                      Autre chose : JCE permet de définir un dossier autre que celui des images, permettant d'utiliser si besoin un nom complexe rendant encore plus difficile l'accès aux fichiers.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        ben je persiste : avec mon outil de GED (gestion électronique de documents, DMS en anglais), j'ai un bouton dans/sous mon éditeur. Donc je ne quitte pas mon éditeur classique pour insérer mon fichier, je ne vais jamais dans le Composant même.
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Marc !

                          Question complémentaire : est-il aussi simple de gérer les dossiers personnels des membres qu'avec JCE, sans devoir multiplier les groupes et droits ACL ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            une personne = un "dossier" privé tu veux dire ?

                            Ca j'ai pas creusé, moi mon besoin est toujours sur des Groupes.

                            Pour Dropfiles, tu voir sur le site JoomUnited et/ou les contacter
                            RobertG aime ceci.
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, c'est ce que permet JCE, un dossier personnel pour ses fichiers ou images.
                              woluweb aime ceci.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,
                                J'utilise aussi Dropfiles, il y a la possibilité de donner les droits a un seul utilisateur "Single user restriction" dans la configuration générale
                                Je n'ai pas testé mais j'imagine de cette restriction est prioritaire sur le niveau d'accès ou les groupes d'utilisateurs

                                Mais je crois que la demande de notre ami souhaitait que cet utilisateurs gère seul son dossier personnel (si j'ai bien suivi)
                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X