Phoca Download

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Merci a vous tous qui prenez de votre temps pour mon problème.

    Je recapitule mon besoin.
    Chaque utilisateur doit avoir accès à ses documents en visuel et téléchargement.
    Chaque utilisateur depuis le front doit pouvoir remplacer/ajouter un fichier pour lui même.
    les fichiers ne doivent pas être retrouvé par l’URL ou un autre moyen.

    Avec JCE j’arrive faire tout ce que je décris, mais les fichiers ne sont pas pour moi en sécurité.
    avec l’url www.mondomaine.com/utlisateur/image/nomdufichier on tombe dessus.

    Commentaire


    • #32
      Alors a mon avis, si tu veux des fichiers VRAIMENT "en sécurité" ... alors ne les mets pas sur un serveur ... car il y aura TOUJOURS un risque même infime

      Avec JCE j’arrive faire tout ce que je décris, mais les fichiers ne sont pas pour moi en sécurité.
      avec l’url www.mondomaine.com/utlisateur/image/nomdufichier on tombe dessus.
      Je pense pas que cela soit possible, une extension qui donnerai ce droit a un simple enregistré car ça peut être aussi au final, une faille de sécurité
      Comme te l'a déjà dit Woluweb, les extension telles que Dropfiles ou DOCman vont faire une passerelle entre le nom du fichier Réel et celui qui sera appelé dans l'url ... et si tu couples çà au fait que les ACL empêcheront à un utilisateur non autorisé a télécharger le fichier, même si on lui envoie cette url par mail par exemple, alors c'est quand même difficile de faire mieux .. non ?
      Dernière édition par manu93fr à 15/07/2021, 22h37
      woluweb aime ceci.
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Alors a mon avis, si tu veux des fichiers VRAIMENT "en sécurité" ... alors ne les mets pas sur un serveur ... car il y aura TOUJOURS un risque même infime
        Je n’héberge pas des secrets d'états...

        Je veux juste un minimum de sécurité. Si avec vos propositions l'URL n'est pas utilisable ça me va.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X