Upload impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upload impossible

    Bonjour,
    Je rencontre un souci sur un VPS que je viens d'installer.
    J'ai installé le site, (avec SOLIDRES) dans un dossier que j'ai simplement appelé joomla.

    J'ai cette erreur lorsque je veux uploader des images dans Solidres : (Par contre aucun souci d'upload dans les medias)
    Attention: Impossible de déplacer le fichier : /tmp/phps2xqW3 vers /var/www/joomla/media/com_solidres/assets/images/system/drink-3301193_1920.jpg

    L'image fait 300 Ko.

    J'ai bien entendu vérifier le path dans le fichier configuration.php, le chemin est correct : public $tmp_path = '/var/www/joomla/tmp';
    Jai aussi vérifier dans la configuration.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : tmp.JPG  Affichages : 0  Taille : 8,6 Ko  ID : 2028208

    J'ai, temporairement attribué le droits 777 au dossier tmp le temps de tester.

    Rien n'y fait.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Cordialement.

    Eric

  • #2
    Bonjour,

    Quels sont les droits du dossier media de Solidres ?
    J'imagine que tu as vérifié si tous les dossiers sont bien inscriptibles, depuis les informations système.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Merci Robert, punaise, je n'avais pas pensé à modifier ces droits (J'avais modifié uniquement le dossier tmp) car sur une autre install identique les upload fonctionnent.
      Je les avais laissé tel quel (755), je viens de les passer en 777, cela fonctionne.
      Merci beaucoup.
      Cordialement.
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        777 n'est pas conseillé, tu dois le savoir.
        As-tu vérifié si tu n'aurais pas deux propriétaires pour ces dossiers et fichiers, un ftp et l'autre html ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai mis 777 le temps d'uploader mes médias seulement.
          Cordialement.
          Eric.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X