Problème méta description

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème méta description

    Bonjour,
    J'ai suivi un tuto afin d'ajouter les méta descriptions, la premier fois il me semble que ca a fonctionner sur une page car je la voie sur sur Google concernant les autres pages j'ai suive le même procéder mais je ne les vois pas mais lorsque que je vais sur la page et que j'ouvre la console pour vérifier, elle sont bien toutes présentes.
    Est-ce normal ?
    Si non, auriez vous une solution ?
    J'ai essayer d'ajouter les méta description via l'onglet menus et aussi l'onglet articles, quel est le bonne endroits ? car selon les tuto ils disent soit l'un soit l'autre.

    Merci a celui qui sera m'aider.

    A bientôt.


  • #2
    Bonjour,
    il y a une meta description générale donc pour tout le site dans Systeme -> Configuration puis "Description du site"
    Mais lorsque tu veux des meta description personnalisées pour un meilleur SEO, il faut les remplir dans les liens de menu car un lien de menu = une page web = une descrition

    Le changement est instantanée si tu regardes le code source de la page ... ensuite les bots des moteurs doivent scroller la page pour qu'ils prennent en considération le changement que tu viens de faire
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue,

      L'essentiel est que tes descriptions soient dans le code-source des pages.
      Personnellement, je pense qu'il vaut mieux mettre ces descriptions dans les articles et n'en mettre dans les liens de menus que lorsqu'il s'agit d'afficher un blog ou une liste d'articles, ou encore une extension comme une galerie de photos, par exemple.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Dans les metas description .. la priorité est donnée dans cet ordre :
        • aux articles si la description est remplie
        • aux lien de menu si la description est remplie
        • et enfin celle de la configuration générale si rien n'est saisie dans les articles ou liens de menu
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          A savoir aussi, l'affichage de ces meta descriptions est laissé au bon vouloir des moteurs de recherche (en tout cas Google) : il peut les utiliser ou proposer les siennes (par exemple s'il considère que celle du site ne reflète pas vraiment le contenu de la page).
          Pour un meilleur contrôle, il vaut mieux quand même mieux en proposer une même si c'est sans garantie.

          Enfin, cette description ne va pas avoir d'influence DIRECTE sur le positionnement de la page. Par contre elle sert à donner envie à l'internaute qui a effectué une recherche de cliquer sur ce résultat plutôt qu'un autre. Et si le contenu est bien conforme à la description et que le visiteur reste sur la page, c'est un signal positif pour le moteur de recherche qui aura une influence sur le positionnement de la page.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X