menu admin joomal effacer par erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • menu admin joomal effacer par erreur

    Bonsoir, j'ai effacé mon menu admin en effacant un composant dans la partie gestion.

    Avez vous une solution pour que je retrouve ce menu ( joomla 3.9)

    Merci

    Damien

  • #2
    Bonjour,

    La meilleure solution est la restauration d'une sauvegarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par u2waydamien Voir le message
      Bonsoir, j'ai effacé mon menu admin en effacant un composant dans la partie gestion.

      Avez vous une solution pour que je retrouve ce menu ( joomla 3.9)

      Merci

      Damien
      Euh quand tu dis effacer le composant, c'est à dire ?
      qu'as tu fais exactement comme manipulations?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

        Euh quand tu dis effacer le composant, c'est à dire ?
        qu'as tu fais exactement comme manipulations?
        Bonsoir,
        il nous le dit ... via la gestion des extensions (c'est balo)

        Pour réinstaller les fichiers core de Joomla! essaie deja le lien direct dans la barre d'adresse en étant connecté en admin :


        Et sinon :
        A la suite d'une erreur de manipulation ou d'une mise à jour qui n'a pas aboutie correctement, il peut-être parfois nécessaire de réinstaller les fichiers core de Joomla. (les fichiers d'origines de ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          autant pour moi j'avais mal lu en effet

          et du coup oui réinstaller tout simplement.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai du mal à comprendre quelle extension non protégée peut faire disparaître le menu d'administration si on " l'efface ", et comme sa définition est dans la base de données, je ne vois pas non plus comment une réinstallation des fichiers réglera le problème.
            Il faudrait une réponse claire aux questions posées par Tortue Genial 69 dans le message #3 pour mieux comprendre, et je le répète, la solution la plus simple et la plus rapide est une restauration de sauvegarde, mais u2waydamien ne semble pas pressé de régler son problème...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Robert,
              notre ami l'a deja préciser ... je pense qu'il a fait une déinstallation par erreur
              j'ai effacé mon menu admin en effacant un composant dans la partie gestion.
              Il est donc passé par le menu Extensions -> Gérer -> Gestion ... en sélectionnant "administration"

              Maintenant, il faudrait savoir s'il a dépublié ou s'il a bien désinstaller ce module de menu Admin (un simple module mais en partie administration)
              Je l'ai fait sur un site de test et c'est tout a fait possible !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi que cela ne devrait pas être possible .... et je suis aussi d'accord que réinstaller le core de joomla ne résout pas le souci ... je viens de le faire mais cela permet de remettre l'instantes de ce module en place afin de pouvoir le découvrir pour le réinstaller
              https://www.xxxxxxxx.com/administrat...&view=discover

              Il est maintenant possible de faire un nouveau module admin et de le remettre en position "menu"
              https://www.xxxxxxxxx.com/administra...on=com_modules


              La solution la plus simple est bien sur de faire remonter une sauvegarde mais j'ai comme l'impression qu'il n'en a pas ... sinon il ne poserait pas la question ici
              Donc s'il n'a pas de sauvegarde, contacter son hébergeur pour revenir en arrière est aussi une possibilité (avec les sauvegarde de cet hébergeur ...)

              Perso je préfère le faire moi même, c'est plus formateur ...
              Dernière édition par manu93fr à 21/06/2021, 16h48
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Si ma recherche donne les bons résultats, le site étant hébergé chez OVH, il est donc possible de faire une restauration, mais à tarder, les pertes de données seront plus importantes...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X