Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données

    Bonjour
    Lors de la dernière sauvegarde de ma base de données le 30 mai, ma base de données avait quasiment doublé de volume par rapport à la sauvegarde du 29 avril (de 80 Mo à 150 Mo). Je m'inquiète car je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette inflation.
    Voilà l'activité pendant cette période :
    Pendant cette période, voilà ce que j'ai fait :
    - Publication de 2 d'articles
    - Installation de Captcha-Recaptcha dans la page contact pour ne plus avoir de spam.
    - Installation dans la page Infosite d'un formulaire Googleforms. https://argonautes.club/info-site.html
    - Création d'une page "Avis" avec un formulaire Googleforms. https://argonautes.club/votre-avis-sur-ces-modèles.html
    - Modification de la date de création d'un certain nombre de publications
    .
    Par ailleurs, j'ai trouvé ce message d'erreur dans l'onglet "paramètres" de la base de données :
    "Des erreurs ont été détectées sur le serveur :
    Warning in ./libraries/config/FormDisplay.class.php#615
    "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?
    Backtrace
    ./prefs_manage.php#18: require_once()"



    J'ai comparé les deux versions de la base que j'ai sauvegardées sur mon ordinateur et voilà ce que j'ai pu constater :
    La version du 27 mai contient des contenus de tables qui n'existent pas dans la version du 29 avril :
    Par exemple :
    Contenu de la table `iv8sr_finder_links`
    INSERT INTO `iv8sr_finder_links` (`link_id`, `url`, `route`, `title`, `description`, `indexdate`, `md5sum`, `published`, `state`, `access`, `language`, `publish_start_date`, `publish_end_date`, `start_date`, `end_date`, `list_price`, `sale_price`, `type_id`, `object`) VALUES
    (1, 'index.php?option=com_content&view=category&id=9', 'index.php?option=com_content&view=category&id=9', 'Uncategorised', '', '2021-05- .......

    Contenu de la table `iv8sr_finder_links_terms0`
    INSERT INTO `iv8sr_finder_links_terms0` (`link_id`, `term_id`, `weight`) VALUES
    (18, 40, 0.37331),
    (105, 40, 0.37331),
    (128, 40, 0.37331),

    (138, 40, 0.37331), ..... l
    --------------------

    Contenu de la table `iv8sr_finder_taxonomy_map`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_taxonomy_map` (`link_id`, `node_id`) VALUES
    (1, 3),
    (1, 5),


    ----------------------------
    Contenu de la table `iv8sr_finder_terms`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_terms` (`term_id`, `term`, `stem`, `common`, `phrase`, `weight`, `soundex`, `links`, `language`) VALUES
    (1, '9', '9', 0, 0, 0.1, '', 40, '*'),
    (2, '9 uncategorised', '9 uncategorised', 0, 1, 1.5, 'U5232623', 1, '*'),
    (3, 'uncategorised', 'uncategorised', 0, 0, 0.8667, 'U5232623', 7, '*'),
    (4, '10', '10', .......


    ---------------------------------------
    ou des contenus de table qui ont augmenté de façon significative
    Contenu de la table `iv8sr_finder_taxonomy`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_taxonomy` (`id`, `parent_id`, `title`, `state`, `access`, `ordering`) VALUES
    (1, 0, 'ROOT', 0, 0, 0),
    (2, 1, 'Type', 1, 1, 0),........


    J'ai comparé les deux versions de la base que j'ai sauvegardées sur mon ordinateur et voilà ce que j'ai pu constater :
    La version du 27 mai contient des contenus de tables qui n'existent pas dans la version du 29 avril :
    Par exemple :
    Contenu de la table `iv8sr_finder_links`
    INSERT INTO `iv8sr_finder_links` (`link_id`, `url`, `route`, `title`, `description`, `indexdate`, `md5sum`, `published`, `state`, `access`, `language`, `publish_start_date`, `publish_end_date`, `start_date`, `end_date`, `list_price`, `sale_price`, `type_id`, `object`) VALUES
    (1, 'index.php?option=com_content&view=category&id=9', 'index.php?option=com_content&view=category&id=9', 'Uncategorised', '', '2021-05- .......

    Contenu de la table `iv8sr_finder_links_terms0`
    INSERT INTO `iv8sr_finder_links_terms0` (`link_id`, `term_id`, `weight`) VALUES
    (18, 40, 0.37331),
    (105, 40, 0.37331),
    (128, 40, 0.37331),

    (138, 40, 0.37331), ..... l
    --------------------

    Contenu de la table `iv8sr_finder_taxonomy_map`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_taxonomy_map` (`link_id`, `node_id`) VALUES
    (1, 3),
    (1, 5),


    ----------------------------
    Contenu de la table `iv8sr_finder_terms`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_terms` (`term_id`, `term`, `stem`, `common`, `phrase`, `weight`, `soundex`, `links`, `language`) VALUES
    (1, '9', '9', 0, 0, 0.1, '', 40, '*'),
    (2, '9 uncategorised', '9 uncategorised', 0, 1, 1.5, 'U5232623', 1, '*'),
    (3, 'uncategorised', 'uncategorised', 0, 0, 0.8667, 'U5232623', 7, '*'),
    (4, '10', '10', .......


    ---------------------------------------
    ou des contenus de table qui ont augmenté de façon significative
    Contenu de la table `iv8sr_finder_taxonomy`

    INSERT INTO `iv8sr_finder_taxonomy` (`id`, `parent_id`, `title`, `state`, `access`, `ordering`) VALUES
    (1, 0, 'ROOT', 0, 0, 0),
    (2, 1, 'Type', 1, 1, 0),........
    -----------------------------------------


    Le site argonautes.club est visible comme avant et pas de problèmes côté Google Search Console, mais je m'inquiète pour la suite.
    En analysant les sauvegardes systématiques de mon hébergeur, j'ai pu observer une augmentation à partir du 16 mai (85 Mo id au 30 avril)), le 23 mai (92 Mo), Le 31 mai (141 Mo), depuis c'est stable (141 Mo au 16 juin.

    Mon hébergeur m'a dit ne pas avoir eu d'incident sur la plateforme d'hébergement. Quel est votre avis sur cette situation? Les mises à jour que j'ai faites peuvent-elles être à l'origine ?
    Dois-je envisager une restauration ?
    Merci d'avance. Arzi777









    Dernière édition par Arzi7777 à 22/06/2021, 15h34

  • #2
    Bonjour,

    Il semble que tu aies entretemps activé la recherche avancée, ce qui remplit les tables "finder".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci encore une fois pour ton aide rapide et clairvoyante.
      J'avais effectivement activé ce composant "recherche avancée" pour faire des manip sans penser aux conséquences pour la BD. Puis j'ai eu autre chose à faire...
      Je l'ai donc désactivé, puis ai effacé toutes les données. Tout est redevenu normal.
      Bonne fin de journée.
      Arzi7777

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X