Page blanche du frontend après restauration de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche du frontend après restauration de mon site

    Salut à tous. J'ai restauré mon site web dans Joomla 3.9 avec akeeba kickstart. Après l'installation j'ai un problème avec le frontend. Il affiche une page blanche. J'ai fait des recherches sur Internet, lu des sujets sur la question et suivi la documentation de akeeba mais pas de solution. Le site continue d'afficher une page blanche. Je viens à vous dans l'espoir de trouver la solution à mon problème.
    Merci pour votre disponibilité à m'aider. Cordialement.
    Dernière édition par Diguel à 12/01/2022, 23h26

  • #2
    Bonjour,

    Quand tu dis avoir restauré, est-ce sur le même serveur ou sur un autre ?
    As-tu accès à l'administration ?
    A ta place, je commencerais par renommer le fichier .htaccess situé à la racine du site, s'il existe, au cas où il serait responsable de cette erreur.
    Ensuite, avec un éditeur basique comme le bloc-notes ou mieux notepad++, je modifierais la variable public_debug pour la mettre à "1" et la variable error_reporting à "development". Une fois enregistré, assure-toi que le fichier sur le serveur est modifiable (via la recherche des droits sur ton client ftp) et si besoin la mettre à 644 avant de renvoyer le fichier sur ton serveur. Si une extension était la cause de cette page blanche, le débogage devrait aider à en savoir plus.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Diguel Voir le message
      Salut à tous. J'ai restauré mon site web dans Joomla 3.9 avec akeeba kickstart. Après l'installation j'ai un problème avec le frontend. Il affiche une page blanche. J'ai fait des recherches sur Internet, lu des sujets sur la question et suivi la documentation de akeeba mais pas de solution. Le site continue d'afficher une page blanche. Je viens à vous dans l'espoir de trouver la solution à mon problème.
      Merci pour votre disponibilité à m'aider. Cordialement.
      Bonjour,
      un peu de lecture ...
      Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...

      Sur un site en production, les messages d'erreur ne sont pas affichés ou votre page est totalement blanche ? En cas de soucis, Il est nécessaire de voir tous les messages. Pour cela nous allons confi...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Quand tu dis avoir restauré, est-ce sur le même serveur ou sur un autre ?
        As-tu accès à l'administration ?
        A ta place, je commencerais par renommer le fichier .htaccess situé à la racine du site, s'il existe, au cas où il serait responsable de cette erreur.
        Ensuite, avec un éditeur basique comme le bloc-notes ou mieux notepad++, je modifierais la variable public_debug pour la mettre à "1" et la variable error_reporting à "development". Une fois enregistré, assure-toi que le fichier sur le serveur est modifiable (via la recherche des droits sur ton client ftp) et si besoin la mettre à 644 avant de renvoyer le fichier sur ton serveur. Si une extension était la cause de cette page blanche, le débogage devrait aider à en savoir plus.
        Bonjour et merci pour votre réponse.
        En fait j'ai sauvégardé mon site et je l'ai restauré dans un autre espace du même serveur, j'aimerais changer le domaine principal par un autre. J'ai bien accès à l'administration du site sans problème. Dans le navigateur c'est l'erreur http 500 qui est affiché. Dans mon fichier htaccess il n'y a pas de variable public_debug. C'est le configuration.php que j'ai "public $debug_lang_const = '1'; " et public $error_reporting = 'default';.Je mets les paramètres que vous avez indiqué si c'est dans configuration.php.
        Une fois de plus merci de votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est bien le fichier configuration.php
          Puisque tu as changé de serveur, neutralise aussi le fichier .htaccess même si Akeeba a dû mettre celui de base
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message

            Bonjour,
            un peu de lecture ...
            Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...

            https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement
            Salut, merci de prendre de votre temps pour m'aider. J'ai fait ces manipulations. Le message qui s'affiche sur le navigateur est "Cette page ne fonctionne pas


            Impossible de traiter cette demande via fasoeducation.bf à l'heure actuelle.

            [COLOR=var(--error-code-color)]HTTP ERROR 500[/COLOR]
            Je ne sais si ça pourrait vous permettre de m'aider à résoudre mon problème. Encore merci à vous.
            Cordialement



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Diguel Voir le message

              Salut, merci de prendre de votre temps pour m'aider. J'ai fait ces manipulations. Le message qui s'affiche sur le navigateur est "Cette page ne fonctionne pas


              Impossible de traiter cette demande via fasoeducation.bf à l'heure actuelle.

              [COLOR=var(--error-code-color)]HTTP ERROR 500[/COLOR]
              Je ne sais si ça pourrait vous permettre de m'aider à résoudre mon problème. Encore merci à vous.
              Cordialement


              Ce que je remarque dans la console de débogage, dans la partie requêtes de bases de données c'est : "
              6 doubles découverts!

              2 requêtes dupliquées: #3 #39
              2 requêtes dupliquées: #4 #40
              2 requêtes dupliquées: #16 #17

              et sur plusieurs ligne c'est indiqué en rouge "INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                C'est bien le fichier configuration.php
                Puisque tu as changé de serveur, neutralise aussi le fichier .htaccess même si Akeeba a dû mettre celui de base
                Merci pour votre promptitude. J'ai mis les paramètres et renommer le fichier .htaccess en htaccessrenom mais rien n'a changé.
                Une fois de plus, merci pour le soutien.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème n'est pas au nveau des requêtes, ce qui serait intéressant, ce serait des infos sur ce qui provoque l'erreur, mais une erreur 500 étant souvent une erreur "serveur", elle intervient avant qu'on puisse avoir des infos.

                  De plus, si j'ajoute "/administrator" au nom de domaine, c'est une erreur "not found" qui s'affiche.
                  On dirait que des fichiers ont disparu lors de la sauvegarde et la restauration, car j'arrive quand même à connaître la version de Joomla!
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Le problème n'est pas au nveau des requêtes, ce qui serait intéressant, ce serait des infos sur ce qui provoque l'erreur, mais une erreur 500 étant souvent une erreur "serveur", elle intervient avant qu'on puisse avoir des infos.

                    De plus, si j'ajoute "/administrator" au nom de domaine, c'est une erreur "not found" qui s'affiche.
                    On dirait que des fichiers ont disparu lors de la sauvegarde et la restauration, car j'arrive quand même à connaître la version de Joomla!
                    Salut RobertG, merci pour ton aide. POur l'erreur "not found" qui s'affiche quand on ajoute /administrator, c'est moi qui ai protégé ainsi la page d'administration.
                    Le problème coté serveur je n'arrive pas à le trouver.
                    Encore merci.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Dans le fichier de configuration, est-ce que les chemins vers les dossiers logs et tmp sont corrects ? Tu peux vérifier dans les infos système de l'administration, onglet "permissions des dossiers" s'ils sont bien modifiables.
                      Vérifie aussi si dans le fichier configuration.php la variable live_site est bien vide.

                      Si c'est le site fasoeducation.net pour lequel tu veux passer en "bf", tu dois pouvoir chez ton hébergeur associer le nom en bf au dossier du site net et faire une redirection du nom en net vers celui en bf. Tu utiliseras ainsi le dossier actuel du site qui fonctionne.
                      A priori, sauf si tu as ajouté des liens incluant le nom de domaine, comme Joomla! enregistre par défaut des liens relatifs, indépendants du nom de domaine, ça devrait fonctionner sans problème.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Diguel

                        Effectivement, https://fasoeducation.net/ fonctionne.

                        Comment avez-vous configuré https://fasoeducation.bf ? Normalement, chez un hébergeur on peut associer plusieurs noms de domaines au même site (comme indiqué par RobertG )
                        Il ne faut pas dupliquer le site, il faut juste dire que les deux noms de domaine sont "synonymes".

                        [ au passage, je précise que je suis le fondateur du Joomla User Group Ouaga https://ouaga.joomla.com/. Vous y trouverez le nom d'autres Joomleurs sur Ouaga pour échanger ]
                        manu93fr aime ceci.
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X