listes Administrateurs et Super Utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] listes Administrateurs et Super Utilisateur

    Bonjour,
    notre site ayant été géré par plusieurs personnes (Administrateurs et Super Utilisateurs) et contenant de nombreux utilisateurs, j'aimerais éditer la liste de tous les Administrateurs et Super Utilisateur sans aller sur la fiche de chaque utilisateur, afin de modifier les droits.
    Comment éditer ces listes (Joomla 3.9.5)

    Merci
    Dernière édition par dominouche à 29/06/2021, 19h02

  • #2
    hello,

    quand tu dis "éditer", tu veux faire quoi exactement?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Après avoir sélectionné les utilisateurs concernés, tu peux utiliser le bouton "traitement" pour les assigner à un nouveau groupe, puis pour les supprimer du groupe initial.

      Pourquoi rester en version 3.9.5 sachant qu'on en est à la 3.9.27 et que diverses failles de sécurité ont été corrigées entretemps ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ce ne sera pas une réponse à ta question mais ... combien d'admin et de super utilisateurs ? Dans le meilleur des mondes, il faut limiter ces utilisateurs au strict minimum. Cela dépendra de chacun mais si tu as plus de cinq utilisateurs de ce type, cela fait déjà beaucoup non ? Peut-être, dans ce cas, se demander quels sont leurs besoins et voir si tu ne peux pas faire quelque chose à ce niveau (un exemple idiot pour illustrer mon propos : pour éditer un article, il ne faut pas être admin, un simple formulaire d'édition front suffirait).
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.
          Pour compléter ma question, en fait il y a 145 utilisateurs du site avec des droits divers et j'aimerais m'assurer que ces utilisateurs n'aient pas des droits d'administrateurs ou de super utilisateurs sans passer par la fiche de chacun d'eux.
          Je souhaite donc avoir un listing des administrateurs et des super utilisateurs afin de vérifier.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Après avoir sélectionné les utilisateurs concernés, tu peux utiliser le bouton "traitement" pour les assigner à un nouveau groupe, puis pour les supprimer du groupe initial.

            Pourquoi rester en version 3.9.5 sachant qu'on en est à la 3.9.27 et que diverses failles de sécurité ont été corrigées entretemps ?
            En fait je viens reprendre la gestion de ce site (je suis un débutant sur Joomla) et je ne sais pas comment faire une sauvegarde et j'ai peur de faire une mise à jour de la version et que mon site plante.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dominouche Voir le message
              Merci pour vos réponses.
              Pour compléter ma question, en fait il y a 145 utilisateurs du site avec des droits divers et j'aimerais m'assurer que ces utilisateurs n'aient pas des droits d'administrateurs ou de super utilisateurs sans passer par la fiche de chacun d'eux.
              Je souhaite donc avoir un listing des administrateurs et des super utilisateurs afin de vérifier.
              si tu as accès à la base de données, une simple requete SQL te donnera la réponse en 2 secondes
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                C'est simple : liste des utilisateurs et filtre sur le groupe voulu pour obtenir la liste de ceux qui lui appartiennent.

                Ensuite, pour les sauvegardes, le plus simple est de passer par Akeeba backup que tu trouveras sur le site akeeba.com
                Sur cette page https://www.akeeba.com/compatibility...g-akeebabackup, tu as les différentes versions dont il faut prendre celle de la version de Joomla! (3.9) et de la version de PHP de ton serveur (que tu peux vérifier dans le menu "système->informations système")
                Une fois récupéré le zip, tu l'installes, tu lances la configuration automatique et tu peux déjà faire ta première sauvegarde. Vérifie ensuite si cette version intègre le plugin "backup on update" et s'il est activé. Une fois activé, avant toute mise à jour de Joomla! ce plugin lancera une sauvegarde.

                Avant mise à jour de Joomla, il faut t'assurer que les extensions utilisées par Joomla! sont à jour. Tu peux en profiter pour vérifier dans le menu des extensions si la base est à jour et s'il n'y a rien à découvrir et installer.

                Autre info concernant les sauvegardes : certains hébergeurs en font plus ou moins régulièrement, ce qui permet de revenir en arrière en perdant des données. Donc on privilégie la sauvegarde personnelle, avec une certaine sécurité.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci RobertG c'était pourtant simple les filtres!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le problème est réglé réglé merci de l'indiquer :

                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X