[Réglé] masquer (ou remplacer) l'arborescence des répertoires (ou autres infos)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] masquer (ou remplacer) l'arborescence des répertoires (ou autres infos)

    Bonjour,

    Je voudrais que l'utilisateur ne voit pas l'arborescence du site, des répertoires ou autres infos dans l'url.
    J'ai lu la doc sur le rewriting mais ça ne répond pas à ma demande.
    Je voudrais obtenir soit l'url seule, soit l'url avec un mot clé choisi par moi-même.
    Est-ce possible sous Joomla ?
    Si oui, comment ?

    Merci d'avance

    Elquijote

  • #2
    Le mieux serait de faire une capture d'écran pour illlustrer ce que tu veux monter ou cacher.

    Parce que c'est déjà le cas par défaut : on choisit son alias pour un menu et/ou un article, et c'est ça qui détermine l'url.
    Donc les urls sont exactement comme on les veut.
    Et "arborescence du site", je suppose que ça veut dire les menus et sous-menus et j'espère bien qu'on peut voir les éléments de menu sur le site ainsi que sur l'administration
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne voudrais garder que le nom du site ou éventuellement un mot en plus
      par ex : https://forum.joomla.fr/ ou https://forum.joomla.fr/lemotchoisi

      Je vois cela dans les web applications où après transfert via une autre page avec les variables GET, réduit le site au nom du site (domaine) + un mot

      Je me fais comprendre ?

      Merci

      Elquijte

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si j'ai bien compris, ce que tu décris semble correspondre à l'affichage d'un site dans une frame qui gardera en permanence une adresse unique, et il suffit alors de regarder le code-source pour avoir l'adresse exacte. Et ça veut dire en plus : aucune indexation des diverses pages, seul l'accueil le sera.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Dans le cas, du site en question, le référencement n'est pas utile car le site est lancé à partir d'une web application.
          Les utilisateurs ne vont pas s'amuser à déchiffrer le code source et même s'ils le font, ce n'est pas trop grave.
          Est-ce possible avec Joomla l'affichage du site dans une frame ?

          merci

          elquijote

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ce que tu recherches est une SPA càd une single page application.

            Nativement Joomla ou autre CMS n'est pas fait pour ça car le concept est celui de routes analysées par un router sur le serveur Web.

            En général les SPA sont fait sur le frontend avec par VueJs router.

            Il existe peut-être des templates, il faudrait chercher sur Ggl. Le mot clef est donc SPA.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Bien vu, Christophe !
              Il y a (eu ?) en effet des templates "one page" où l'adresse utilise des ancres pour se positionner sur la partie correspondant au menu.
              J'y ai tâté à une époque, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver. Et je pense qu'il faut d'emblée concevoir le site ainsi, transformer un site multi-pages en "one page" me paraissant compliqué.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                ben il y a plein de templates "one pager" (ou on le fait soi-même : on met juste tout son contenu sur la page d'accueil)

                la réponse est dans la question si le but est de tout avoir sur une seule page
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Merci pour toutes vos réponses.
                  J'essaie de comprendre de quoi vous parlez.
                  Tout dans la même page : vous parlez de la même page php ?
                  Mon site est composé d'un tas de modules différents et pages que j'ai ajoutées moi-même. Donc l'idée d'une seule page me paraît inconcevable.
                  Je vais chercher du côté du SPA comme suggéré par cavo789.

                  et je vous tiens au courant.

                  Merci encore

                  Elquijote

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai en partie réglé le problème avec le SEF et mis des numéros pour les alias des menus afin que l'utilisateur ne puisse pas passer d'un site à l'autre car j'utilise un joomla pour 2 sites différents.
                    Le problème demeure la langue (vu que c'est 2 sites multilingues) qui s'affiche dans l'url où j'ai mis la langue "en" par défaut car le site n'a pas besoin de cette langue.

                    La page par défaut est un menu en anglais ne permettant pas d'accéder à une quelconque page que via l'insertion dans l'url le numéro du menu qui correspond au site choisi.

                    Le but est de séparer les 2 sites bien distincts, qu'il n'y ait aucune possibilité de passer de l'un à l'autre.
                    Le problème est que le code langue permet d'accéder du deuxième au premier site

                    Comment pourrais-je faire (est-ce possible) d'enlever le code langue et pas seulement pour la langue par défaut ?

                    Merci d'avance

                    cpf

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème réglé en enlevant les liens de menu par défaut pour les langues !

                      Bon WE

                      Commentaire


                      • #12
                        Où dois-je mettre que c'est réglé ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X