Iframe sur ipad

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Iframe sur ipad

    Bonjour,



    Nouvelle sur ce forum, d'avance, mille excuses si je ne poste pas là où il faut :

    - Voici les difficultés que je rencontre avec une iframe en utilisant "fenêtre intégrée" afin d'insérer un pdf.

    celui s'affiche parfaitement sur mon ordinateur avec Google Chrome, Mozilla et Edge, en revanche sur l'Ipad, le pdf est statique et le curseur de défilement ne fonctionne pas.

    j'utilise le template Favorite et la version de joomla est 3.9.13

    Avez vous une idée d'où vient le problème, merci

  • #2
    Bienvenue !

    Première remarque : pense à mettre à jour Joomla!, nous en sommes à la version 3.9.28 (des failles de sécurité ont été corrigées depuis ta version : la conserver te rend susceptible de te faire pirater).

    As-tu essayé un affichage direct du PDF, hors de toute page, pour t'assurer que le fichier en question est bien lisible sur iPad ?
    Sinon, il existe des extensions de type "embed pdf" qui pourraient peut-être régler le problème. Voir sur https://extensions.joomla.org
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour ta réponse, oui le fichier PDF s'affiche bien avec le lien, mais pas dans l'iframe, je vais voir l'extension "embed pdf".....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Au fait, j'ai oublié une question : le PDF est-il sur ton serveur ou sur un autre site que le tien ?
        Dernière édition par RobertG à 18/07/2021, 09h05
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          le PDF est sur mon site, et il s'affiche bien en iframe sur l'ordi avec Chrome, Mozilla et Edge, j'ai même vérifié avec Chrome en appuyant sur la touche F12, comme suggéré dans l'article à cette page :
          Les experts en ergonomie et webdesign de l'agence Yumens ont dressé la liste des outils gratuits qu'ils utilisent pour tester un site web responsive !

          c'est sur mon IPAD que ça ne fonctionne pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Peux-tu donner l'adresse de la page pour qu'on puisse tester et que certains ayant un iPad aient une chance d'avoir une idée ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              L'action PDF de UP propose 3 méthodes pour afficher un PDF
              Dans un premier temps, afficher cette page sur iPad pour identifier la méthode qui marche


              UP évite aussi les problèmes avec les iframes récalcitrantes
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Désolé d'avoir oublié UP que pourtant j'utilise aussi pour l'affichage de PDF.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour RobertG ,

                  Je te réponds avec un peu de retard, finalement, je vais rédiger directement dans l'article et mettrai une icône pdf pour celles et ceux qui souhaitent le télécharger.
                  Depuis je suis passée à autre chose de plus prioritaire, je dois créer un formulaire pour un bulletin d'adhésion et je cherche en vain une extension gratuite pour créer un formulaire, j'ai été prise au piège avec ces deux là :
                  breezingforms
                  quand je l'ai installé j'ai eu un message d'erreur : « impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla »
                  quant à l'autre
                  creative contact form
                  tout était en Anglais et impossible de créer un formulaire sans passer par la version pro.

                  J'avoue qu'avec les possibilités natives de Joomla, je m'y perds un peu, j'ai pu créer un formulaire de contact mais pour créer un formulaire pour le bulletin, j'ai commencé et j'ai tout foiré ; c'est pourquoi j'aurais préféré un outil plus simple, plus intuitif....

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci lomart
                    je regarderai pour UP

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Tu ne devrais pas mélanger les sujets. Crées-en un pour les formulaires.
                      Pour Breezingforms, as-tu bien décompresse auparavant, comme le signale le nom du fichier, puis cherché dans les dossiers du pack le composant à installer ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X